Aller au contenu principal
Sujet: OpenSuse 15.1 Sur VM Freebox delta et AppImage (Lu 2635 fois) sujet précédent - sujet suivant

OpenSuse 15.1 Sur VM Freebox delta et AppImage

Bonjour à tous,

Je me permet de venir vers vous étant d'un coté nouveau sur le forum et d'au autre aussi nouveau sur OpenSuse 15.1 (et linux en général).
Je vais vous exposer mon problème en partant du début:
1- Je souhaite utiliser la fonction de ma box de faire tourner une VM sous linux au lieux d'un PC dédié.
2- J'ai choisi OpenSuse après en avoir entendu beaucoup de bien, j'ai donc téléchargé la version compatible avec la delta (arm64) et choisi de l’installer avec l'interface graphique Gnome.
3- L’installation c'est bien passé tout fonctionne nickel depuis l'interface de la Freebox.
4- J'utilise de temps en temps un petite application sur mon PC et qui existe en .appImage pour linux. Je pensé pouvoir l'utiliser de manière simple en lui donnant les droit de 's’exécuter en temps que programme mais voila rien ne se passe.
j'ai donc recherché comment je pouvais faire j'ai tenter le lancement pas le terminal après avoir fait un chmod sur le fichier et j'ai eu une erreur "Erreur de format pour exec ()", j'ai fait un .file et uname -a voir ci dessous le résultat:

Delta@linux-6rxb:~/Téléchargements> ./Summoners-War-Exporter-0.0.32-linux.AppImage
bash: ./Summoners-War-Exporter-0.0.32-linux.AppImage : impossible d'exécuter le fichier binaire : Erreur de format pour exec()

Delta@linux-6rxb:~/Téléchargements> file ./Summoners-War-Exporter-0.0.32-linux.AppImage
./Summoners-War-Exporter-0.0.32-linux.AppImage: ELF 64-bit LSB executable, x86-64, version 1 (SYSV), dynamically linked, interpreter /lib64/l, for GNU/Linux 2.6.18, stripped

Delta@linux-6rxb:~/Téléchargements> uname -a
Linux linux-6rxb 4.12.14-lp151.28.48-default #1 SMP Fri Apr 17 05:38:36 UTC 2020 (18849d1) aarch64 aarch64 aarch64 GNU/Linux

Après avoir recherché j'en ai compris que cela venais du fait que j’étais sur une version arm64 et non x64 de linux et que cela empêcher de lancer l'application correctement.
Et c'est à partir de la que j'ai besoin de vous. j'ai vu sur internet que la seul solution serai de recompiler l'application avec le code source (le développeur le fournis) mais je n'ai pas assez connaissance et je ne trouve pas grand chose de probant sur internet.

Je voudrais être sure que je me suis pas trompé dans mes recherche et que la solution soit bien de compiler le code source pour arm64.

Merci d'avance de votre aide dans ma recherche.

Cordialement.

Re : OpenSuse 15.1 Sur VM Freebox delta et AppImage

Répondre #1
Salut,

Après avoir recherché j'en ai compris que cela venais du fait que j’étais sur une version arm64 et non x64 de linux et que cela empêcher de lancer l'application correctement.
Et c'est à partir de la que j'ai besoin de vous. j'ai vu sur internet que la seul solution serai de recompiler l'application avec le code source (le développeur le fournis) mais je n'ai pas assez connaissance et je ne trouve pas grand chose de probant sur internet.

Je voudrais être sure que je me suis pas trompé dans mes recherche et que la solution soit bien de compiler le code source pour arm64.

Ça me paraît une déduction correcte. Ainsi que le "ELF 64-bit LSB executable, x86-64" l'indique, c'est un binaire pour processeur 64bits à architecture x86-64. Ça ne tournera donc pas sur ta VM basée sur du ARM64.

Il te faut donc récupérer les sources (https://github.com/Xzandro/sw-exporter) et compiler comme indiqué dans le README:

- installer npm
zypper install nodejs-common

- mettre à jour le bundle.js
npm run dev

- compiler
npm run dist

Re : OpenSuse 15.1 Sur VM Freebox delta et AppImage

Répondre #2
Je te remercie pour l'éclaircissement j'avais bien essayé mais j'ai du louper un truc je vais reprendre dans l'ordre que tu m'a donné. C'est des commandes a lancé quand on est dans le dossier de l'application ? Question sûrement bête mais au cas où je demande ^^
Encore merci je fais ça d'ici une petite heure.

 

Re : OpenSuse 15.1 Sur VM Freebox delta et AppImage

Répondre #3
La commande "zypper' est bien entendu à lancer en tant que root pour installer npm.

Les 2 autres commandes de constructions (que j'ai trouvé tout simplement dans le README hein) sont en effet à lancer depuis le dossier contenant les sources.

Re : OpenSuse 15.1 Sur VM Freebox delta et AppImage

Répondre #4
Ouep merci beaucoup c'est en cours j'en suis au niveau npm run dev :) après reste la dernière et je vais croiser les doigts.
MaJ : je ne sais pas si c'est normale que ça soit long pour le run dev le Term reste avec le curseur clignotant mais sans commande possible.
 sinon pense tu que je doit relancer ?
encore merci :)
 

Re : OpenSuse 15.1 Sur VM Freebox delta et AppImage

Répondre #5
Plop. Aucune idée, "npm" et donc node-js font partie des technos et langages que je ne connais pas du tout.
D'après le README je pense que tu peux arrêter ce script et lancer "npm run dist".

Re : OpenSuse 15.1 Sur VM Freebox delta et AppImage

Répondre #6
Plop. Aucune idée, "npm" et donc node-js font partie des technos et langages que je ne connais pas du tout.
D'après le README je pense que tu peux arrêter ce script et lancer "npm run dist".
pour stop le script je ferme simplement le term ou il y as une manipulation ?
encore merci de tes conseil

Re : OpenSuse 15.1 Sur VM Freebox delta et AppImage

Répondre #7
Ctrl+C

C'est le raccourci clavier "universel" pour interrompre un processus lancé en premier plan dans un terminal.

Re : OpenSuse 15.1 Sur VM Freebox delta et AppImage

Répondre #8
Ctrl+C

C'est le raccourci clavier "universel" pour interrompre un processus lancé en premier plan dans un terminal.
Merci encore 👍
J'ai stop et lancé nom run dist et ça ne marche pas :(
Je sais pas si cela viens du fait que le run dev n'as pas marché ou autre.

20 code d'erreur ELIFECYCLE
21 erreur errno 1
22 erreur sw-exporter@0.0.32 dist: `electron-builder`
22 erreur Etat de sortie 1
23 erreur Échec du script dist sw-exporter@0.0.32.
23 error Ce n'est probablement pas un problème avec npm. Il existe probablement une sortie de journalisation supplémentaire ci-dessus.
24 sortie verbeuse [1, vrai]

Je vais voir pour essayer de contacter le développeur savoir si il a une idée.
Je reviendrai post la solution si je la trouve :)