Aller au contenu principal
Sujet: Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ? (Lu 5325 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #15
@ Chalu , je n'étais pas allé assez loin , j'avais trouvé quelques chose de ressemblant ,mais pour les Allemands .  J'ai charger le paquet
" MozillaFirefox-77.99-lp 151.13.1x86_64.rpm  " de +-55Mio  , lorsque j'ai voulu l'ouvrir ,  "Discover " s'en est emparé tout de suite ,mais ne l'a pas installé , il annonce que le fichier est corrompu
@ Jomo , ok pour cette manip pas très " correct " , de toute façon je ne l'ai pas installé , et la ligne de commande sur Mozilla ne m'a pas servie Je suis quand même surpris que Mozilla ne soit pas plus réactif , depuis le 15 , ceci pourrait expliquer la domination de chrome

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #16
Je n’ai pas fait attention, tu es sur Tumbleweed
ce fichier ira peut-être mieux
https://download.opensuse.org/repositories/mozilla:/beta/openSUSE_Tumbleweed/x86_64/
ça peut aussi être un problème de téléchargement et sinon j’installerais en ligne de commande à ta place.
Edit : tu as d’autres pistes de résolution ici
https://bugzilla.opensuse.org/show_bug.cgi?id=1174184

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #17
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème que Philoupes et bien d'autres...
Ma solution a été de :
  • Aller dans le répertoire .mozilla/firefox
  • Renommer le profil par défaut (au cas où.. mais j'aurais pu aussi le supprimer)
  • Supprimer profiles.ini
  • Démarrer Firefox, ce qui génère un nouveau profil
  • Me connecter à mon compte Firefox et synchroniser
  • Mes favoris sont de retour !


Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #19
Bonjour à toutes et tous @Chalu , merci pour ton nouveau lien , il est accepté et le chargement pour l'installation se fait , mais il y a un problème de clef non reconnue
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1595169815.png
@Jomo , c'est une aide intéressante que je garde souis le coude . Mais pour pouvoir configurer dans la barre de tâche , il faut en avoir une , et il n'y en a pas . Lorsque je disais que Mozilla n'était pas très réactif , c'est au sujet de ce bug , il est signalé sur les site anglais depuis le 15/07 ,et aujourd'hui , si tu vas sur le site de FF , c'est toujours cette version problématique qui est disponible , ils auraient pu remettre la version précédente ( je sais ce n'est pas aussi simple ) , mais au moins faire quelque chose. Sur leap 15.2 , j'ai la version 78.0.1-lp 152.2.5.1 , c'est ce qui c'est installer hier soir lorsque j'ai fais les MàJ , et (pour le moment ) je n'ai aucun problème . Je voulais la mettre sur Tumbleweed , mais je ne trouve pas l'adresse " /repo "  de cette version chez Mozilla  ,sinon je l'aurais essayée Bonne journée , à l'ombre et au frais 

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #20
Je ne suis pas certaine de ta commande pour installer le paquet téléchargé, j’aurais mis le chemin complet vers le fichier rpm.
je n’ai pas l’ordi ce soir pour vérifier.


Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #22
Bonsoir
@Chalu , je suis dans le répertoire du fichier , ça ne se voit pas trop bien sur la capture d'écran . Depuis ,j'ai créé un dépôt local  et ai recommencé l'install , il va bien chercher le dépôt , mais ça bloque de la même façon  avec le problème de certificat
@Sobkowiak ,  si , elle s'installe toute seule avec yast  ,mais c'est cette version qui ne s'ouvre pas , c'est pour ça que je cherche à installer une autre , sur Leap 15.2 , hier soir  , la MàJ c'est faite avec cette version 78.0.1-lp 152.2.5.1 , et je n'ai aucun souci
Je dois être un peu " moure " comme disent les Médocains , tout le monde arrive à faire la correction sans problème , et moi je patauge dans la semoule  :'(
Bonne soirée

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #23
J'ai Tumbleweed sur VBox. Suite à la m-à-j,  je me suis retrouvé avec la version 78.0.2 qui ne fonctionnait pas. J'ai alors téléchargé une version fonctionnelle, la 77.1, d'un autre dépôt, relancé une m-à-j avec Yast qui m'a remis la  78.0.2, et là, Firefox s'affiche correctement. Au passage j'ai quand même perdu la config de la 78.0.1.

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #24
Salut à tous,

De mon côté, pour résoudre le problème et garder mon profil, il m'a fallu supprimer (renommez-le, au cas où...) le fichier suivant:
~/.mozilla/firefox/nqmx9jdi.default-release/addonStartup.json.lz4

Juste avant, j'avais supprimé le cache firefox (sans succès) comme certains l'ont mentionné plus tôt dans ce thread.
Solution trouvée sur le Bugzilla Opensuse mais je n'arrive plus à retrouver l'URL.

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #25
Bonsoir Sobkowiak
J'en ai un peu bavé , mais ça y est , je n'ai pas encore fait la MàJ , je verrai  après
Je vais mettre la procédure que j'ai utilisée ( ça pourra m'être utile une prochaine fois , elle est en réserve )
Pour commencer , j'ai chargé la version 77.99 en suivant les liens de Chalu ( merci Chalu ) , ensuite ,j'ai pataugé
En lisant la procédure de Sobkowiak  j'ai accepté le changement de fournisseur et ignoré le manque de clef
jenrem@linux-bhnz:~/Téléchargements/CANON> sudo zypper install --oldpackage 'MozillaFirefox-77.99-13.5.x86_64.rpm' 
Chargement des données du dépôt...
Lecture des paquets installés...
Résolution des dépendances des paquets...
 
Problème : MozillaFirefox-translations-common-78.0.2-1.1.x86_64 requiert MozillaFirefox = 78.0.2, mais cette dépendance ne peut pas être fournie
 Solution 1 : désinstallation de MozillaFirefox-translations-common-78.0.2-1.1.x86_64
 Solution 2 : ne pas installer MozillaFirefox-77.99-13.5.x86_64
 Solution 3 : casser MozillaFirefox-translations-common-78.0.2-1.1.x86_64 en ignorant certaines de ses dépendances
 
Choisir une des solutions ci-dessus en tapant son numéro ou bien annuler en tapant 'a' [1/2/3/a/d/?] (a): 1
Résolution des dépendances...
Résolution des dépendances des paquets...
 
Le paquet suivant va être SUPPRIMÉ :
  MozillaFirefox-translations-common
 
Le paquet suivant va être remis à une version inférieure :
  MozillaFirefox
 
Le paquet suivant va changer de fournisseur :
  MozillaFirefox  openSUSE -> obs://build.opensuse.org/mozilla
 
1 paquet à rétrograder, 1 à supprimer, 1 à changer de fournisseur.
Taille de téléchargement totale : 53,1 MiB. Déjà en cache : 0 B. Après l'opération, 12,5 MiB d'espace disque sera libéré.
Continuer ? [o/n/v/...? affiche toutes les options] (o): o
Récupération de paquet MozillaFirefox-77.99-13.5.x86_64                                                                                                                                                                                (1/1),  53,1 MiB (195,5 MiB décompressé)
MozillaFirefox-77.99-13.5.x86_64.rpm:
    Header V3 DSA/SHA1 Signature, key ID 766da614: NOKEY
    V3 DSA/SHA1 Signature, key ID 766da614: NOKEY
 
Recherche de la clé gpg 766DA614 dans le cache /var/cache/zypp/pubkeys.
Le dépôt Cache local des fichiers RPM ne définie pas d'URL 'gpgkey=' additionnelles.
MozillaFirefox-77.99-13.5.x86_64 (Cache local des fichiers RPM): Échec de la vérification de la signature [4-La clé publique des signatures n'est pas disponible]
 
tout cela n'est peut être pas très orthodoxe , mais j'ai continué

Abandonner, réessayer, ignorer ? [a/r/i] (a): i 
 
Recherche de conflits de fichiers : ...[fait]
(1/2) Suppression de MozillaFirefox-translations-common-78.0.2-1.1.x86_64 ...[fait]
(2/2) Installation de : MozillaFirefox-77.99-13.5.x86_64 ...[fait]
Sortie rpm supplémentaire:
warning: /var/cache/zypper/RPMS/MozillaFirefox-77.99-13.5.x86_64.rpm: Header V3 DSA/SHA1 Signature, key ID 766da614: NOKEY

 

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #26
Merci à tous…

Super Alionet :)

 

Re : Firefox ne démarre plus après mise à jour de ce matin... Et vous ?

Répondre #27
Salut à tous,

De mon côté, pour résoudre le problème et garder mon profil, il m'a fallu supprimer (renommez-le, au cas où...) le fichier suivant:
~/.mozilla/firefox/nqmx9jdi.default-release/addonStartup.json.lz4

Juste avant, j'avais supprimé le cache firefox (sans succès) comme certains l'ont mentionné plus tôt dans ce thread.
Solution trouvée sur le Bugzilla Opensuse mais je n'arrive plus à retrouver l'URL.

C'est aussi la solution recommandée sur les mailing lists pour résoudre ce soucis.