Aller au contenu principal

Sondage

Votre Distribution préférée après Opensuse

Fedora
[ 7 ] (17.1%)
Suse Entreprise
[ 0 ] (0%)
Debian
[ 12 ] (29.3%)
Ubuntu & dérivées
[ 1 ] (2.4%)
Linux Mint
[ 2 ] (4.9%)
ArchLinux
[ 3 ] (7.3%)
Manjaro
[ 5 ] (12.2%)
Deepin
[ 1 ] (2.4%)
Mageia
[ 5 ] (12.2%)
Autres
[ 5 ] (12.2%)

Total des votants: 36

Sujet: Votre Distribution préférée après Opensuse. (Lu 14855 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Votre Distribution préférée après Opensuse.

Répondre #45
Après Opensuse  >:(
Autre , j'ai déjà commencé avec OpenBSD ou NetBSD  :-\
Je pense que pour le travail de mes machines CN ,imprimante 3D je ferai un retour sous Debian
Toujours apprendre  8)  ;)

Re : Votre Distribution préférée après Opensuse.

Répondre #46
Bonsoir à toutes et tous
Je partirais sur Manjaro,  c'est stable , rarement de pépins , le jour où il y en a un , la communauté est très réactive . je n'ai pas installé AUR . Comme pour Tumbleweed ,les paquets de la distribution me suffisent  ( j'ai pacman quand même)
Sur les derniers snapshots de Tumbleweed , il ont intégré d'office les pilotes NVidia et  j'ai des problèmes de lecture des vidéos avec Falkon , tout ce qui est daylimotion ne passe pas , et les M P4  suivant où je les ouvres , c'est pareil ils  ne passent pas
J'ai Fédora sur un autre ordi , ça marche bien , rarement  de soucis , il  y a aussi une bonne communauté , le problème " majeur " de Fedora  ( pour moi ) c'est la monté en version tous les 6 mois c'est contraignant , bien que maintenant avec la fibre ça va plus vite , si il n'y avait pas ça !

edit , on peut consulter le résultat du sondage ? !!

Re : Votre Distribution préférée après Opensuse.

Répondre #47
Bonjour,

J'ai découvert openSUSE avec la 10.1. J'en ai testé plein mais garder aucune!

Du coup je serais vraiment pas quoi choisir.

Re : Votre Distribution préférée après Opensuse.

Répondre #48
Hello,

J'ai mis Manjaro, mais mon 2ᵉ disque tourne avec BigLinux qui est basée sur Manjaro.
J'ai longtemps hésité entre elle (ou Manjaro) et Garuda, mais je ne m'y connaît pas assez pour Garuda, en cas de pépin je ne m'en sortirais pas :)

Re : Votre Distribution préférée après Opensuse.

Répondre #49
@jenrem : toutes les vidéos dailymotion te posent problème ? je viens de tester celle-ci https://www.dailymotion.com/video/x8o15a4 sur ma Tumbleweed et ça passe sur firefox.
Pour ma part, je reste sur Tumbleweed.
ça fonctionne bien chez moi et me convient. Si ça devient problématique, je pourrai repasser sur Debian que je connais bien.

Re : Votre Distribution préférée après Opensuse.

Répondre #50
Bonsoir Chalu
Je n'ai aucun soucis avec FireFox  ,tout passe ,youtube , daylimotion , et les vidéos que je reçois en mail je peux les ouvrirent directement de la page " portail orange "  comme les vidéos des articles d'actu ( qui sont souvent des vidéos daylimotion , donc , quasiment normal )
Mais lorsque  je passe sur Falkon  ,plus rien ne va , pour " voir " si c'était Falkon qui posait problème , j'ai installé  Chromium , ,et rien ne passe ( à part youtube )
J'ai posé la question à Daylimotion , ils n'arrivent pas à reproduire le problème !!!
Et ça depuis une installation courant septembre ( +- ) , alors pour voir si c'était un problème spécifique à l'iso de cette date , j'ai rechargé une image  voila 2 jours et ai refait une installation , le problème est le même , Falkon et Chromium sont hermétique à daylimotion
Et ça , je pense que c'est depuis que les pilotes NVidia sont installés d'office , aux MàJ , j'ai souvent des problèmes avec les pilotes NVidia
Alors que sur ma " vieille " installation (3,4 ans ) avec les pilotes distribution , je n'ai aucun soucis ( je n'ai pas installé Chromium sur ce disque )
Juste pour revenir sur le sujet , Manjaro ,c'est une release , c'est pour ça , pour la facilité .
Je me doute que tu reprendrais Debian , mais pour ma part , j'ai eu pas mal de soucis en denier , à chaque MàJ , j'avais un problème , c'était peut être du à la vétusté de mes disques à l'époque , mais il y a aussi les montés en version tous le 2,3 ans, je sais que certains le font en changeant le sourcelist ,mais je m'y suis cassé un peu les dents en faisant comme ça
J'espère que Tumbleweed a encore de beaux jours devant lui quand même , mais " SuSE " nous a quand même habitué à des changements fracassants , et on le voit encore avec Leap , on ne sait pas comment ça va finir
Bonne fin de journée