Aller au contenu principal
Sujet: Logiciel Compagnon. (Lu 1421 fois) sujet précédent - sujet suivant

Logiciel Compagnon.

Bonjour,
À différentes occasions, pour enregistrer un fichier vidéo, le système réclame l' utilisation d' un logiciel appelé " compagnon ".
Aucune possibilité sur openSUSE.
Quelqu' un aurait-il une solution ?
Merci.

Re : Logiciel Compagnon.

Répondre #1
Bonjour Barney7,

Il faut que tu nous donne un peu plus de détail, notamment à partir de quoi tu veux enregistrer un fichier vidéo.
-
De ce que j'en comprends et de ce que je devine sous le terme de "compagnion" est ce que tu tentes d'enregistrer un flux vidéo sur Internet (à partir de Youtube ou autre plateforme) grâce à l'Addon VideoDownload Helper sur Firefox ?

Si c'est le cas, il faut effectivement installer cet addon à l'Addon ... et je crois que c'est un RPM, je l'ai fait il y a qqq temps et ça fonctionne correctement.
Donnes nous des précisions afin que l'on puisse t'aider
Philippe

Re : Logiciel Compagnon.

Répondre #2
Bonjour Philoupes,
En effet c' est pour pouvoir enregistrer des vidéo sur YouTube ou d' autres sur le Net.
Au travers de Video Download Helper de Firefox.
Et parfois il est indiqué que COMPAGNON est nécessaire pour enregistrer.
Et cet addon, je ne le trouve pas.
Ni dans Yast ( RPM ).
Alors je bloque...
Merci pour ton aide.


Re : Logiciel Compagnon.

Répondre #3
Il n'y a pas d'addons. Il suffit de cliquer sur compagnon. Cette appli est installée par Vidéo Downloadhelper.

Re : Logiciel Compagnon.

Répondre #4
Re bonsoir,

Oui, je ne me souviens plus de la procédure car ça date un peu ... et probablement parsque je n'ai eu aucun problème à l'installer.

Essayes donc de suivre les instructions données par Download Helper comme dit Sobkowiak...

Chez moi ça a créé un répertoire "file:///home/ppes/net.downloadhelper.coapp-1.3.0" et installé des trucs dedans ...
Et ça fonctionne...
Philippe

Re : Logiciel Compagnon.

Répondre #5
Salut,
Ben c pas si simple que ça, en tout cas mi je galère : qd on clique sur installer le'appli compagnon, on nous sert un fichier.tar.gz à télécharger, puis une fois extrait, on se retrouve avec fichier bin qu'il faut installer.
J'essaie tout ce qui est expliqué sur le site mais ... rien, compagnon toujours pas installé !!! Galère :
comment faire ???
merci