Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Mise à jour foireuse (Lu 863 fois) sujet précédent - sujet suivant

Mise à jour foireuse

Bonjour à tous,
Suite à une mise à jour et pendant le redémarrage du PC, je me retrouve avec l'écran noir et le message suivant: "SGX (le disque ?) desabled by BIOS".
Au passage j'ai réussi à lire : "loading linux 5.14.21-150400.24-49 puis loading initial ramdisk et ensuite disque disabled".
Pour l'instant je démarre en choisissant dans le choix du boot la version précédant cette mise à jour soit la 5.14.21-150400.24.46
Il y a eu un twist quelque part puisque j'ai fait la même mise à jour sur mon PC portable et il n'y a eu aucun problème.
Je précise que je suis sous Leap 15.4 KDE.

Si quelqu'un a une idée .........




Re : Mise à jour foireuse

Répondre #1
Bonjour,
Il semble que le message concerne un paramètre désactivé dans le BIOS pour la virtualisation.
As-tu essayé d'accéder au BIOS pour voir si tu pouvais l'activer ?

Sinon, si tu es en btrf, tu fais un roolback sur un snapshot précédent.

Tu n'es pas seul : https://forums.opensuse.org/t/sqx-dissabled-by-bios/165031

 

Re : Mise à jour foireuse

Répondre #2
Bonjour Chalu,
Je suis exactement dans le même cas et , pour le moment, je procède de la même manière en démarrant sur le précédant noyau.
Je vais étudier de plus près leurs pistes.
Merci pour le tuyau.


Re : Mise à jour foireuse

Répondre #3
En attendant mieux, j'ai trouvé ça sur le forum allemand :

https://forums.opensuse.org/t/kein-neustart-nach-kernelupdate-auf-5-14-21-150400-24-46-default/165036
Citer
Dans le rapport de bug 1209436 13, on peut voir qu'il s'agit d'une régression due au pilote Intel i915. Le développeur du noyau openSUSE travaille actuellement à l'annulation du correctif en amont pour le pilote i915. Les premiers tests sont concluants.

Re : Mise à jour foireuse

Répondre #4
Il n'y a plus qu'à attendre la maj . Espérons que ça ne se produise pas trop souvent ....

Re : Mise à jour foireuse

Répondre #5
C'est tout bon : Suite à une grosse mise à jour hier , le problème a été réglé avec la mise à niveau du noyau,  version   5.14.21-150400.24.55