Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Baloo (Lu 1448 fois) sujet précédent - sujet suivant

Baloo

Depuis des mois, à chaque démarrage du pc, j'ai cet avertissement  : baloo_file crashed. Et il n'est pas possible d'envoyer un rapport de bogue au développeur.
Ce machin est censé indexer les fichiers. Est-il vraiment utile, et est-ce que je peux le virer sans conséquences ?

Re : Baloo

Répondre #1
Hello,

Citation de: KDECommunity - Baloo
Baloo is not an application, but a daemon to index files. Applications can use the Baloo framework to provide file search results.

Tu peux virer Baloo-file qui n'a pas de dépendances mais pas les autres (baloo-widget, etc...).

Sinon, tu peux aussi simplement désactiver la recherche de fichiers dans Configuration du système -> Recherche


à plus,
oh!rocks


Re : Baloo

Répondre #3
Merci pour votre réponse. J'ai donc utilisé ces commandes et je verrai au prochain redémarrage si cela à fonctionné.

Re : Baloo

Répondre #4
Malheureusement, rien de changé avec la réinitialisation. Je vais voir ce que cela donne en supprimant uniquement baloo_file.

Re : Baloo

Répondre #5
Tu n'as pas d'autres soucis sur le système ?
J'ai eu un problème de ce genre avec baloo quand j'avais une application python qui plantait et que je testais à plusieurs reprises ce qui créait trop de fichiers log. Je réinitialisais baloo mais finalement en refaisant les plantages du logiciel, le problème revenait

Re : Baloo

Répondre #6
Non, je n'ai jamais eu de plantages avec les logiciels que j'utilise. Mais je crois me souvenir que cela date de mon passage à Frameworks5. Il n'y a peut-être aucun rapport. En tous cas j'ai supprimé baloo_file et je n'ai plus d'avertissement.