Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Migration 15.0 15.1 (Lu 8625 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Migration 15.0 15.1

Répondre #30
Citer
une fois qu'il n'y a plus de bib dépendant de ce dépôt, je le désactive et puis si ok le supprime; Yast2 devrait gérer les dépendances ..

De mon coté je ferais plutot desactiver le dépot de merde regata, je le supprime du reste directe, puis je fais un zypper dup dans le terminal, ça devrait résoudre automatiquement les soucis puisque opensuse n'aime pas trouvé des paquets installés introuvables sur les supports (depots)... Sinon tu le fais via yast installer des applications.

Citer
a quel genre de mise à jour penses tu ? Une maj normale ?

Une thermonucleaire, non je plaisante une avec zypper dup qui fera en sorte d'appliquer des changements.

Citer
par contre il y a des fois où il me demande de choisir entre un source OSS ou un source Update toujours dans l'officiel 15.1 quelle est la différence ?

LA différence est indiquée dans leurs noms, OSS est le dépots qui est celui d'origine, normalement ne bouge pas de toute la vie de la distribution, et le UPDATE c'est les paquets qui ont subit des changements en cours de vie, des nouvelles versions. De toute façon que tu prennen l'un ou l'autre ça fera pareil puisque au prochain update ils passeront tous sur UPDATE.

Je suis pas sur que je m'explique bien, mais bon on dit souvent que ça saute une génération :).

Re : Migration 15.0 15.1

Répondre #31
Essayez de lancer une mise à niveau depuis le dvd d'installation en supprimant les dépôts lorsque vous arrivez à la page où il faut choisir ceux qu'il faut activer ou supprimer.

Oui ou sinon fait comme sobkowiak te dit, c'est peut etre le plus simple. Je l'ai fait une fois et je fus fort surpris de la puissance et la simplicité pour retrouver un OS fonctionnable.

Re : Migration 15.0 15.1

Répondre #32
Bonjour,
Problème réglé, désactivation du dépôt, zypper dup ..il me demande si je veux changer de fournisseur pour revenir à opensuse .. reboot et tout semble ok maintenant.. effectivement, via DVD cela aurait fait la même chose .
C'est, souvent, en ayant des problèmes qu'on comprend mieux une distribution.
Merci pour votre aide.

Re : Migration 15.0 15.1

Répondre #33
Super :)
Ça a permis aussi de mieux comprendre ces dépôts home.

Re : Migration 15.0 15.1

Répondre #34
En fait en faisant ces manips, me suis souvenu de la raison pour laquelle j'avais mis en ligne ce dépôt : j'avais besoin du noyau 4.19 pour solutionner un problème de modem;.. depuis sur ce poste, je l'avais désactivé car  il me mettait en ligne toujours le dernier noyau .. j'avais trouvé une solution de contournement en connectant le PC à un répéteur WIFI avec une entrée câble donc sans utiliser la carte modem et le 4.12 suffisait.
Sur Regata, j'ai trouvé ceci : "Regata OS is based on the latest version of openSUSE Leap and receives its updates as normal. There are also much more up-to-date packages, such as those in openSUSE Tumbleweed, such as Linux Kernel, Mesa and Xorg, among others."
Apparemment c'est un fork d'Opensuse avec les dernières versions des logiciels.