Aller au contenu principal
Sujet: Asunder (Lu 1667 fois) sujet précédent - sujet suivant

Asunder

Bonjour,
Quelques soucis avec Asunder.
Il ne reconnaît pas la base CDDB. J'ai changé (dans Préférences/Avancé) le serveur d'informations par défaut (freedb.freedb.org) par gnudb.gnudb.org.
Le fonctionnement est très aléatoire.
Parfois, il ne voit même pas le CD inséré alors que ce dernier est bien visible dans Dolphin et lisible avec Clementine.
Comment pallier à ces dysfonctionnements ?
En équivalent, soundKonverter est long, très long... Y-a-t-il mieux ?
Un serveur de données CDDB qui est fonctionnel ?


Re : Asunder

Répondre #1
Citer
En équivalent, soundKonverter est long, très long... Y-a-t-il mieux ?

Pour quelle utilisation ? Je convertis mes fichiers wav en Flac, et c'est utra-rapide.

Re : Asunder

Répondre #2
Bonjour Sobkowiak,
Avec SoundKonverter,  j'ai converti des CDs au format mp3, vu que l'auto choisie par madame n'a plus de lecteur cd, seulement une prise usb.
Et passer environ 5 à 10 mn pour 1 CD, j'ai connu plus rapide, il me semble. Mais c'est subjectif car je ne fais pas ce type d'opération régulièrement... Et cela diffère selon les CDs.
C'est pourquoi je voulais utiliser Asunder (plus simple et plus rapide à mon avis) mais pour arriver à accrocher une base CDDB fonctionnelle c'est assez galère.
Je vais finir par trouver, je ne désespère pas !

Re : Asunder

Répondre #3
Tu as aussi K3B pour faire ca.
Mais attention c'est peut être le lecteur qui n'est pas très rapide et qui est limitant.

Re : Asunder

Répondre #4
Bonjour,
Quelques soucis avec Asunder.
Il ne reconnaît pas la base CDDB. J'ai changé (dans Préférences/Avancé) le serveur d'informations par défaut (freedb.freedb.org) par gnudb.gnudb.org.
Bonjour,
Idée...
Pourquoi ne pas utiliser VLC ?
L'avantage en plus c'est d'avoir un wiki bien documenté.
Ooo

Re : Asunder

Répondre #5
Bonjour,
Tu as aussi K3B pour faire ca.
Mais attention c'est peut être le lecteur qui n'est pas très rapide et qui est limitant.
Oui effectivement. Faudrait peut-être que j'installe K3B, qui ne l'est pas (plus) par défaut. Quant au lecteur/graveur il a déjà une paire d'années mais à priori il fait le job (enfin, pour ce que je l'utilise...).

Bonne question ! C'est une solution que je ne connaissais pas. Je vais regarder çà.

Merci les pistes logicielles.
Concernant les bases CDDB, j'ai trouvé cette discussion. Ca date de 2020 mais, de ma petite expérience, c'est toujours d'actualité.
De mon côté gnudb.org a fonctionné pour un cd seulement.