Aller au contenu principal
Sujet: Programmation Java. (Lu 2323 fois) sujet précédent - sujet suivant

Programmation Java.

Bonsoir,
Je voudrais votre aide:
Je voudrais m'adonner à la programmation Java, sous OpenSuse Leap 15.3 qui est installée dans mon ordinateur portable de marque Lenovo ThinkPad E531.
Ainsi, en tant que débutant parfait en programmation Java (mais ayant une connaissance en programmation PHP &  MySQL: j'avais crée un site dynamique de l'institut ou j'ai fait mon stage pratique de licence professionnelle en système informatiques et logiciels, option "développeur d'application"), je voudrais un conseil pour installer un environnement de travail(genre Eclipse, ou autre...) et m'indiquer un bon forum Java.
Merci d'avance pour votre aide.

Re : Programmation Java.

Répondre #1
Salut,

il y a de cela 5 ans j'ai fait un peu de java quelques mois pour aider ma copine avec sa licence. On avait utilisé Eclipse comme IDE, ça marchait très bien sur Opensuse. Il existe aussi NetBeam.

Pour installer Eclipse, je pense que le paquet 'eclipse-jdt' présent dans les dépôts d'origine convient.

Re : Programmation Java.

Répondre #2
Salut !

C'est assez rare de voir des personnes intéressées par Java sur un forum consacré à Linux et aux logiciels libres ;)

Tu peux partir sur un environnement composé du JDK 11 ou supérieur ( paquet java-11-openjdk) et pour l'environnement de développement, il y a pas mal de choix : Eclipse, IntelliJ Community ou Apache Netbeans sont les plus connus. Personnellement, après avoir travaillé plus de 10 ans avec Eclipse, je suis passé sur IntelliJ IDEA depuis 3 ans, je ne reviendrai jamais en arrière tant ce dernier est d'une qualité nettement supérieure.

Pour les forums Java, en français c'est developpez.com

Si tu as des questions / problèmes, tu peux aussi les poster ici, je passe de temps en temps et je me ferai un plaisir de t'aider  ;)

Re : Programmation Java.

Répondre #3
Bonjour,
Superbes réponses salv-ice et denebe et oui j'ai pris la décision de m'adonner à la programmation objet avec Java sous Linux.
J'ai installé Eclipse mais il est un peu capricieux, ...il y a des erreurs pour cela j'utilise la ligne de commande pour la compilation et l'exécution des programmes java pour l'instant, après j'installerai IntelliJ Community .
Merci encore pour vos réponses.

Re : Programmation Java.

Répondre #4
En fait:
Aprés avoir installé la jre et Eclipse sans soucis et au lancement de celui-ci, j'obtiens l'erreur:

Citer
'Loading Gradle versions' has encounted a problem
An internal error occured during
"Loading available Gradle versions
Details:
An internal error occured during: "loading available Gradle versions
Java.lang.ExceptiolnlnitializerErro
Que faut-il faire? Merci d'avance.

Re : Programmation Java.

Répondre #5
Bonjour zdek,

Peux-tu me donner des détails sur les installations de Java et Eclipse stp ? (versions et provenance des binaires)