Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Networkmanager commence à me gonfler (Lu 3675 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Networkmanager commence à me gonfler

Répondre #15
Merci Chumi & jtro,

En effet, en supprimant complètement le trousseau Connexion et le trousseau de clés par défaut, après reboot, le wifi est fonctionnel sans passer par nmtui.
Bon j'ai quelques app où il va me demander de créer un mdp, mais sinon c'est ok. Problème résolu.

Okay, j'ai bien compris ton positionnement, Chumi pour l'utilisation des flatpak ;)
La nouvelle leap est dorénavant et sur mon desktop gaming avec gnome et sur mon laptop avec xfce. Ah ah. Au top    8)

Re : Networkmanager commence à me gonfler

Répondre #16
Il y a l'onglet source qui te dit l'origine du paquet: flathub ou dépôt officiel.

Je ne sais pas comment c'est signalé dans Gnome-Software (Logiciels) mais je trouve que ce devrait être mieux mis en évidence dans Discover (avec un code couleur distinctif et/ou un avertissement  par exemple).

Regarde :




Et là je te le fais sur fond noir qui accentue un peu la lisibilité de la petite mention Flatpak avec sa petite icône.

Je n'ai rien contre les flatpaks à priori si l'utilisateur est bien averti quant à leur usage et s'ils lui sauvent la mise pour des besoins spécifiques que la distribution ne couvre pas ou avec un retard dommageable pour lui au niveau des versions d'un logiciel. Mais PackageKit et ses interfaces sont pour le moment destinés aux découvreurs d'un système Linux. Je n'ai rien non plus contre l'idée que ces outils évoluent pour satisfaire tout le monde (combien de logiciels aux noms étranges parfois et dont on n'a pas la moindre idée visuellement parlant?). Mais il n'est pas bon à mon avis à l'heure actuelle que ces outils brouillent les pistes et engagent l'utilisateur innocent vers le hors-piste.

Re : Networkmanager commence à me gonfler

Répondre #17
Je ne me sers pas beaucoup de gnome-software autrement appelé "logiciels". Je trouve quand même qu'il y a eu pas mal de progrès au niveau de l'intégration. Par contre pour les mises à jour,ce n'est pas encore ça. Quand à flatpak, je trouve que c'est plutôt pratique. je m'en suis servi pour trouver des logiciels qu'on ne trouvait pas dans les dépôts.
J'arrête là le flood car nous sommes entrain de polluer le sujet de départ.

Re : Networkmanager commence à me gonfler

Répondre #18
vinceff,

Est-ce que tu pourrais me mettre le lien vers le document récapitulatif des meilleures distributions (document que tu fais)? SVP.

Merci.

scroll44