Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: connectivité limitée à enp2s0  (Lu 1891 fois) sujet précédent - sujet suivant

connectivité limitée à enp2s0

Bonjour tout le monde!!! ici captain dada !!
J'ai remarqué ces jours-ci que au démarrage de ma Susette, bureau KDE , hop! j'ai ce message
"Connectivité limitée: enp2s0"
donc je ne l'avais pas avant.
Est-ce grave ?? pourtant tout à l'air de fonctionner normalement quand j'ouvre chromium ou Firefox;..
J'ai cherché ce pb et j'ai lu en particulier:
Citer
C'est bien le sp2 mais pas de panique, ça veut juste dire que tes
cartes reseaux se sont auto-attribuées une adresse ip parce qu'elle
n'ont pas pu trouver de serveur DHCP, ce qui est normal dans une
liaison ethernet simple entre 2pc. Si tu ne veux plus voir apparaitre
ce message tu fais:
panneau de configuration/connexions reseaux/clic droit sur la connexion
au reseau local/propriétés et decoche a case "m'indiquer une
connectivité limitée
ah bon, je n'ai pas de serveur DHCP ???
J'ai donc fait: Configuration du système-Connexions, je vois: enp2s0: connected
Si je clique-droite sur enp2s0 j'ai le menu: Disconnect ou Delete
J'ai touché à rien plutôt vous demander avant.  ::)

Re : connectivité limitée à enp2s0

Répondre #1
J’ai ce message pour la wifi, comme pour toi tout fonctionne donc je ne m’en occupe pas...

Re : connectivité limitée à enp2s0

Répondre #2
Bon, ça va alors!!
tu me rassures; comme c'était là depuis un mois environ, je croyais que c'était les russes.
Je peux dormir sur mes deux oreilles alors. Au fait, j'ai lu ce matin que si je les si grandes, c'est pas à cause de ma sagesse mais à cause de la gravité terrestre!!!

Re : connectivité limitée à enp2s0

Répondre #3
Coucou les gens,

Tout pareil !
Depuis la dernière mise à jour j'ai ça et c'est très drôle car actuellement j'ai deux ordinateurs connectés sur le même réseau (fibre à 10 000 Km/h) et y en a un qui affiche "Connectivité limité" et l'autre pas...

Comme mon test Ookla pingue à 16 et envoie du pâté dans les deux sens à 925 Mbps j'ai décidé de traiter ça avec 2 gélules de Mepris 400 LP...
Voilà
A savoir que la grosse dernière mise à jour n'a rien changé de ce coté là...
Amicalement
Philippe

Re : connectivité limitée à enp2s0

Répondre #4
Bonjour a tous et toutes

Pour les histoires de connectivité limitée sous Tumbleweed une bonne solution est de passer par nmtui en console et de remplir ce qui manque (MTU, adresse, gateway, etc) je le fais à chaque fois que je réinstalle TW et autant vous dire que ça arrive assez souvent...

Donc on remplit les trous avec "Modifier" puis on se déconnecte et on se reconnecte avec le mdp Wifi et le tour est joué.

A +

Re : connectivité limitée à enp2s0

Répondre #5
Hello ;)

Parlez vous de wifi ou cable ethernet ?

Quand à moi je ne supprimerai pas ce type d'alerte, il peut être instructif il me semble.

Pour moi connection via cable ethernet : je fais clic gauche sur l'icone 'réseaux", puis clic droit sur eth0 ==>> j'obtiens un menu : Déconnecter / Configurer.

En allant sur Configurer / Onglet Cablé : Quel est le paramètre pour la _négociation du lien_  (voir vitesse et duplex) chez vous ?
Chez moi j'avais pour la négociation Automatique mais je vois qu'il est à présent sur Ignorer.

Si vous passez la souris sur Ignorer une infobulle explique les différentes options, sympa ca non ?  :) :)


Re : connectivité limitée à enp2s0

Répondre #6
ah ouais j'avais pas tilté que c'était la partie éthernet et non la wifi
sacré Moni  (pardon, Averell)  :)) tu nous surprendras toujours :D

Re : connectivité limitée à enp2s0

Répondre #7
Ce matin je n'avais pas branché la box avant le pc et j'ai eu ce message : connectivité limitée.
Aussi une info de type 'il faut se connecter au périphérique (eth0)'. 
Ca s'affiche et disparaît sans impact, _montrant ainsi que la connexion se fait normalement_.

C'est apparemment juste le temps que la connexion se fasse de manière automatique.

Donc peut être une machine qui démarre avant le réseau.

On peut aussi désactiver les notifications dans kde (pas idéal à mon avis)

Re : connectivité limitée à enp2s0

Répondre #8
Bonjour,

Sur Tumbleweed en wifi, chez moi la connectivité limitée s'est signalée il y a quelques temps déjà, puis elle a cessé de se manifester après une maj et elle vient à nouveau tenter de m'agacer consécutivement à la dernière grosse maj. Or cette connectivité n'est en réalité pas limitée du tout... Ça fonctionne, j'ignore, et je ferais pareil si ma connexion était en ethernet sur la machine concernée.

Re : connectivité limitée à enp2s0

Répondre #9
Je ne sais pas si ça vient des majs, en ce moment par exemple le message n'y est plus chez moi avec le système à jour.
Ceci dit avec ou sans message, les serveurs d'openSUSE moulinent de la même façon :))

Re : connectivité limitée à enp2s0

Répondre #10
Je vous signale que j'ai marqué "Résolu", non pas que j'ai résolu quoique ce soit, ça s'est résolu tout seul .
Ce post aura eu au moins le mérite de réveiller Alionet.
 8)

Re : connectivité limitée à enp2s0

Répondre #11
Je vous signale que j'ai marqué "Résolu", non pas que j'ai résolu quoique ce soit, ça s'est résolu tout seul .
Ce post aura eu au moins le mérite de réveiller Alionet.
 8)
Bravo!  Du coup la connectivité n'est plus limitée sur Alionet!  :))