Aller au contenu principal
Sujet: globolax (Lu 1362 fois) sujet précédent - sujet suivant

globolax

bonjour,
moi c'est globolax;43 ans de Liège en Belgique.
après un paquet de distro hopping je commence doucement a poser me valises avec opensuse qui me convient assez bien.
j'ai commencé par ubuntu,mais la philosophie de la maison ne me plait vraimment pas,ensuite fedora,qui est devenue vite assez instable,manjaro qui l'est bien plus encore!!!!
j'ai fait un essai sur mageia qui compte en ses rangs des gens super sympas,et qui contrairement aux critiques n'est pas si mal mais au niveau logiciels dispos sur les depots je me suis retrouvé vite a l'étroit.
De la j'ai installé mx linux sur un macbook pro(il y est encore) et sur ma machine de jeu j'ai essayé opensuse en tumbleweed suite a une vidéo et quelques lectures vantant la stabilité et le professionalisme de la distribution et accessoirement trouvé la mascotte assez sympa.
Il est vrai qu'il me manque des outils au niveau des dépots,mais on fera avec,(commandes de machine cnc et quelques autres logiciels comme zekr,monajat et thawab).mais ce n'est pas catastrophique car j'utiliserai le macbook pour cela.
sinon mon niveau linuxien est juste élémentaire mais j'apprendrai ,en éspérant pouvoir un jour moi aussi fournir mon aide aux autres  ;)


Re : globolax

Répondre #1
Bonjour et bienvenue sur le forum :)