Aller au contenu principal
Sujet: Arrêt des archives (Lu 4433 fois) sujet précédent - sujet suivant

Arrêt des archives

Comme annoncé lors de la migration et rediscuté avec le CA de l'asso, le serveur d'archives qui contenait encore l'ancien forum a été arrêté au 31 décembre dernier.
Je viens de nettoyer l'actuel forum des boutons qui y redirigeaient.

Re : Arrêt des archives

Répondre #1
bonsoir sogal,
Une page se tourne définitivement. J'avoue que j'y allais de temps en temps voir mes messages quand je recherchais quelque chose de bien précis. Un brin de nostalgie quand même,allez place aux jeunes

Re : Arrêt des archives

Répondre #2
bonsoir sogal,
Une page se tourne définitivement. J'avoue que j'y allais de temps en temps voir mes messages quand je recherchais quelque chose de bien précis. Un brin de nostalgie quand même,allez place aux jeunes

mais tu as toute ta place dans ce forum ;) va pas nous lâcher quand même, on n'est pas si nombreux :)

Re : Arrêt des archives

Répondre #3
ne t'inquiète pas, je resterai fidèle au poste,autant que je le peux.


Re : Arrêt des archives

Répondre #5
bonsoir sogal,
Une page se tourne définitivement. J'avoue que j'y allais de temps en temps voir mes messages quand je recherchais quelque chose de bien précis. Un brin de nostalgie quand même,allez place aux jeunes

Je comprends :)
En soit rien n'est perdu, il y a toujours les sauvegardes mais ça devenait problématique à maintenir, VBulletin ne prenait en charge qu'une version de PHP présente dans Leap 42.3 qui n'était plus supportée. Avec le temps l'écart se serait beaucoup trop creusé, créant potentiellement des soucis de sécurité important (en plus déjà des failles rencontrées en 2019). L'option de mettre à jour VBulletin avait été évoquée, mais c'était un soft proprio et payant (et pas donné avec ça!!).
Comme tu dis, une page se tourne, il fallait bien s'y résoudre :)

Re : Arrêt des archives

Répondre #6
aucun souci sogal.

Re : Arrêt des archives

Répondre #7
;=)
A t'on encore accès en lecture ? Là on a l'impression que l'on perd tout.

Re : Arrêt des archives

Répondre #8
Hello,

Je pense aussi que le ratio temps de maintenance / temps de consultation a joué en faveur de sa disparition. C'était certes une page importante de l'histoire d'Alionet mais ce qui compte désormais c'est de construire les pages du futur. :)

Alea jacta est et sans regret ! :D


à plus,
oh!rocks

Re : Arrêt des archives

Répondre #9
;=)
A t'on encore accès en lecture ? Là on a l'impression que l'on perd tout.

Il est resté en lecture-seule pendant 1 an en fait (de toute façon vu comme il était troué c'était impératif).
Là en effet, le serveur est arrêté. Ce qui devait être récupéré du blog l'a été en bonne partie et dans le forum la majorité des choses ont fini par être obsolètes avec l'évolution des versions.

Re : Arrêt des archives

Répondre #10
;=)
C'est vrai que ça évolue tellement vite que les solutions de l'époque n'ont peut être plus court, ou devraient être adaptées du moins.
question annexe : Y a t'il moyen de concevoir les réponses / aides pour qu'elles soient valables dans le temps ; ou est ce improbable / évanescent ?


Re : Arrêt des archives

Répondre #12
question annexe : Y a t'il moyen de concevoir les réponses / aides pour qu'elles soient valables dans le temps ; ou est ce improbable / évanescent ?
Je ne vois qu'un seul moyen, alimenter le wiki fr d'openSUSE et le maintenir à jour ;
CQFD

 

Re : Arrêt des archives

Répondre #13
Bonjour à tous,
Ça me fait quand même quelque chose pour ne rien vous cacher, mais c'est la suite logique.... On finit par débrancher le malade...
Snif, RIP Alionet 1.0. Et bienvenue à Alionet 2.0.

Re : Arrêt des archives

Répondre #14
Bonjour à toutes et tous
Meilleur année
Il avait le covid 😱  ,
Plus sérieusement , je ne le consultais plus très souvent , mais c'est vrai qu'il y avait des infos à glaner dans nos vieux postes , il faudra peut être reposer quelques questions
Bonne journée