Aller au contenu principal
Sujet: Mise a jour fichier conf resolveur dns Unbound (Lu 5241 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Mise a jour fichier conf resolveur dns Unbound

Répondre #16
Bonjour

Bonjour

@yoman : ça marche mais petite précision tout de même : dans unbound.conf, je dois ajouter interface: 0.0.0.0 en plus de interface: 127.0.0.1
Sinon, mon autre PC fixe ne peut pas faire de requête DNS sur le PC où unbound est installé.

Est-ce normal ou est-ce que j'ai raté quelque chose dans ma configuration ?
Tu disais dans ton premier post que ce n'était pas sécure mais l'un de dernier post pourrait faire penser que tes nouveaux tests montrent que ce n'est pas tant un problème. Qu'en penses-tu ?

Merci.

A+

 

Re : Mise a jour fichier conf resolveur dns Unbound

Répondre #17
@squid-f

Bon bien content que ça fonctionne  ;D

Pour l'interface configuration , là je joue le pointilleux, car on est des particuliers et pas bcp d'intérêt pour les hackers.. mais par principe..

Je t'explique rapidement : si tu utilises l'utilitaire "wireshark" tu verras pleins de trame qui se baladent sur ton réseau LAN, qui n'ont rien a voir avec tes requêtes.... si ta tv, ton home cinéma et ton pc sont connectés sur ta box et que tu ouvres l'interfaces 0.0.0.0 , tu envoies le signal que n'importe quelle interface peut passer par ton résolveur dns... (mais ça ne veut pas dire qu'on va se faire hacker, car ta boxe fait office d'une 1ère barrière ainsi que ton parefeu local firewalld)

Essaye de mettre en interface l'ip fixe de ton PC ou est installer unbound.

Je te passe la page d’hébergement et de discussion concernant le fichier unbound.conf

unbound.conf / opensuse

Re : Mise a jour fichier conf resolveur dns Unbound

Répondre #18
Merci @yoman

C'est bien ce fichier unbound.conf que j'utilise (mise à part l'antipub que je gère différemment).
J'ajoute l'adresse IP du serveur donc en tant qu'interface et je te tiens au courant.

A+


Re : Mise a jour fichier conf resolveur dns Unbound

Répondre #20
génial..

Jsuis preneur si tu gères l'option anti-pub autrement...

a+++

Re : Mise a jour fichier conf resolveur dns Unbound

Répondre #21
Jsuis preneur si tu gères l'option anti-pub autrement...

En fait, c'est surtout que je n'ai pas envie d'entendre râler à la maison : "tu as encore touché quelque chose, on ne peut plus charger le site !!!" ::)
Donc, j'ai mis uBlock origine comme extension Firefox pour tout le monde il y a quelque temps. Cela fait le job mais je n'ai pas de comparaison par rapport à ta proposition.

Tu vois, rien d'exceptionnel. Désolé si je te fais miroiter quelque chose qui n'est pas.  :-[

A+