Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: clé USB wifi (Lu 1875 fois) sujet précédent - sujet suivant

clé USB wifi

Bonjour et tous mes voeux à l'équipe Alionet.
J'aurai besoin d'acheter une clé USB wifi pour un ordinateur portable (la wifi intégrée ne marche pas où n'est par reconnue). Je suis avec Leap 15-1
Il me semble que toutes les clés usb wifi ne sont pas reconnues (ou fonctionnelles) sous LInux.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un modèle qui est compatible, ce qui me simplifierai la vie !
Merci


Re : clé USB wifi

Répondre #2
Merci pour la réponse et la rapidité.
Je n'ai pas l'ordi sous la main, mais je  vais m'occuper de ça demain après-midi. J'ai traduit la page du lien que tu m'as indiqué et je vais suivre le processus.
Je ne sais pas quelle carte wifi équipe l'ordinateur. Mais je vais bientôt avoir la réponse !
Je donne rapidement des nouvelles.
W


Re : clé USB wifi

Répondre #4
Bonjour,
Excellente, la traduction ! Et du coup j'ai réglé le problème.
La carte wifi est une Broadcom 43242 (de mémoire), en tout cas, elle n’apparaît pas dans l'ensemble des cartes listées sur le tuto.
Du coup, j'ai vérifié que les paquets broadcom-wl et b43-fwcutter étaient présent. Le second n'était pas installé.
Puis j'ai lancé la commande en console (install_bcm43xx_firmware) et après un redémarrage de l'ordi, la carte s'est mise à fonctionner.
Du coup, je ne sais pas quel manœuvre à débloqué la situation, mais l'important c'est que tout fonctionne.
Un grand merci pour le coup de main !!!