Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: [RÉSOLU] carte wifi pour Lenovo m91p (Lu 279 fois) sujet précédent - sujet suivant

[RÉSOLU] carte wifi pour Lenovo m91p

Bonjour toutes et tous.

Je viens d'acquérir une tour Lenovo m91p tout à fait fonctionnelle (Debian s'installe correctement).

Ce matériel est ancien (2011) et ne possède ni wifi ni bluetooth. J'envisage donc de lui adjoindre une carte wifi pci.

1. quel type de carte serait compatible ? (je n'ai rien trouvé sur le web à part de nombreux modèles de formats et de prix différents)

2. je n'ai pas de box chez moi (donc pas d'ethernet), j'utilise le partage 4g de mon téléphone et je me demande si ce type de carte est compatible avec ce type de partage ?

Merci pour vos pistes et vos réponses. :)


à plus,
oh!rocks


Re : carte wifi pour Lenovo m91p

Répondre #1
Le partage de ta connexion 4G via la wifi fonctionnera sans problème. Pour la carte wifi PCI il suffit de choisir un modèle qui a au moins un ou deux ans parmi les grandes marques supportées dans le monde Linux et elle fonctionnera sans problème.

Re : carte wifi pour Lenovo m91p

Répondre #2
OK. Merci.


à plus,
oh!rocks

Re : carte wifi pour Lenovo m91p

Répondre #3
Hello ;=)

J'ai ajouté celle-ci au cas où il y a des années sur ma machine, déjà testée en partage avec le tél, ca marche, pour dépanner si besoin dans mon cas.

extrait inxi -F
Device-2: Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter driver: ath9

Re : carte wifi pour Lenovo m91p

Répondre #4
Merci @manchette.

J'ai une TP-Link en approche, si elle ne fonctionne pas (ou mal), j'essaierais celle que tu indiques.


à plus,
oh!rocks

Re : carte wifi pour Lenovo m91p

Répondre #5
Bon, la TP-Link fonctionne correctement. Sujet résolu. Merci à tous.

[La dernière fois qu j'ai ouvert un PC, c'était pour changer une nappe IDE et inverser les cavaliers maître-esclave du disque dur...
 J'ai pris du retard côté matos... j'aurais donc sûrement d'autres questions concernant ce PC... :)]


à plus,
oh!rocks