Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Musescore 3 s'ouvre au démarrage du système. (Lu 873 fois) sujet précédent - sujet suivant

Musescore 3 s'ouvre au démarrage du système.

Bonjour,

Bon, j'aime bien cet éditeur de partition, mais de là à le voir s'ouvrir systématiquement quand j'allume l'ordinateur ....  >:(
J'ai fouillé dans Configuration du système > Démarrage et arrêt > Démarrage automatique, je ne vois que Fichier "Bureau" Fichier "Script". Et aucun des Services au démarrage ne me semble en rapport avec Musescore.
Comment arrêter ça ?

Re : Musescore 3 s'ouvre au démarrage du système.

Répondre #1
Bonjour,

J'ai installé Musescore pour essayer de reproduire ton souci mais je suis sur Leap 15.3. Rien de comparable.

Deux trois choses à vérifier.

Voir si quelque chose en rapport avec Musescore ne traîne pas dans :

/home/jazz/.config/autostart/ ou dans /home/jazz/.config/autostart-scripts/

Et si c'est le cas le supprimer .

Dans Configuration du système > Démarrage et arrêt > Session de bureau > À la connexion

Essayer l'option Démarrer avec une session vide.

Enfin, vérifier dans les préférences de Musescore si une option ne génère pas ce démarrage automatique non désiré.

Re : Musescore 3 s'ouvre au démarrage du système.

Répondre #2
Démarrer avec une session vide fonctionne très bien. C'est une bonne solution.

Mais j'ai voulu vérifier avec l'option restaurer la session précédente en prenant soin de fermer Musescore avant de redémarrer.
Résultat : Musescore se relance à nouveau. C'est donc bien dans les paramètres de ce dernier qu'il faut fouiller.
Et en effet, si l'option Afficher le centre de démarrage est cochée, le programme se relance au démarrage même après fermeture, mais pas si  l'option est décochée.
Conclusion : Cette option n'est pas qu'un affichage, elle force Suse à considérer que le prog est resté ouvert. Bizarre.

Merci Chumi.
Bonne fin de journée.

 

Re : Musescore 3 s'ouvre au démarrage du système.

Répondre #3
Bonjour,
Cette option doit indiquer au système que le logiciel est à démarrer à chaque début de session, ce qui était fait.
Afficher le centre de démarrage est peut-être une traduction pas bien faite du logiciel (par le logiciel lui-même)

Re : Musescore 3 s'ouvre au démarrage du système.

Répondre #4
Sûrement ça.
Merci Chalu.