Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Résolu - [TW] Mise à jour qui a tout cassé (Lu 606 fois) sujet précédent - sujet suivant

Résolu - [TW] Mise à jour qui a tout cassé

Bonjour,

Après 2,5 ans sous TW, je me retrouve avec un premier gros souci.
J'ai réalisé une mise à jour (zypper refresh puis dup) suivi d'un redémarrage.

Le pc arrive à redémarrer mais plusieurs logiciels ne se lancent pas (librairies manquantes).
Idem du coté de zypper (error while loading shared libraries).

J'ai cherché sur le net et en général ça recommande d'installer la librairie manquante, j'ai tenté le coup pour zypper (librairie libprotobuf-lite) mais je ne trouve pas exactement la même version de cette librairie et l'installation d'une version plus récente ne résout pas la situation.

Je sèche un peu pour résoudre ce problème et j'aimerai éviter une réinstallation, je suis preneur si vous avez une idée.

Re : [TW] Mise à jour qui a tout cassé

Répondre #1
Si Yast fonctionne, essayez une m-à-j avec. Les conflits de paquets apparaissent très clairement et de même vous pouvez changer de version de logiciel ou de lib. en cliquant sur "version"

Re : [TW] Mise à jour qui a tout cassé

Répondre #2
yast ne fonctionne malheureusement pas :(

Re : [TW] Mise à jour qui a tout cassé

Répondre #3
Si vous avez le DVD d'installation, vous pouvez tenter une mise à niveau.Celle-ci s'affiche à la page de démarrage sous" Installation".

Re : [TW] Mise à jour qui a tout cassé

Répondre #4
Merci pour l'idée, j'ai testé ça dans la journée et ça m'a débloquée la situation :)