Aller au contenu principal
Sujet: Plus d'interface GUI au boot  (Lu 4579 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Plus d'interface GUI au boot

Répondre #15
Bon, j'ai réussi à installer les driver nvidia avec la version 7 de gcc.

Mais le problème principal ne sait toujours pas réglé, donc je pense que je vais laisser tomber openSUSE...

Re : Plus d'interface GUI au boot

Répondre #16
Il faudrait que tu répondes aux questions posées pour qu’on avance ;)
Citer
1) Est-ce qu’après l’installation de Tumbleweed au premier redémarrage tu as accédé au bureau ?
2) Visiblement tu n’as pas fait de manips pour installer les drivers Nvidia propriétaires ?

Re : Plus d'interface GUI au boot

Répondre #17
Bon, j'ai réussi à installer les driver nvidia avec la version 7 de gcc.

Mais le problème principal ne sait toujours pas réglé, donc je pense que je vais laisser tomber openSUSE...
 Le problème c’est que la version 7 pour gcc est celle de Leap 15. Tu pars dans tous les sens là et gcc était un paquet clé du système, tu as de bonne chance d’avoir cassé ton système si tu l’as installé.
Tu évoquais plus haut un ami qui te conseillait Tumbleweed, ce serait sans doute bien qu’il puisse t’aider pour faire une installation qui soit fonctionnelle :)

Re : Plus d'interface GUI au boot

Répondre #18
Bon, j'ai réussi à installer les driver nvidia avec la version 7 de gcc.

Mais le problème principal ne sait toujours pas réglé, donc je pense que je vais laisser tomber openSUSE...
Le problème c’est que la version 7 pour gcc est celle de Leap 15. Tu pars dans tous les sens là et gcc était un paquet clé du système, tu as de bonne chance d’avoir cassé ton système si tu l’as installé.
Tu évoquais plus haut un ami qui te conseillait Tumbleweed, ce serait sans doute bien qu’il puisse t’aider pour faire une installation qui soit fonctionnelle :)

Pour installer vmware, j'ai du faire un : "sudo zypper install gcc", maintenant le problème, c'est que je dois installer les drivers nvidia et j'ai eu cela pendant l'installation : "ERROR: Unable to load the kernel module 'nvidia-uvm.ko'.  This happens most frequently when this kernel module was built against the wrong or improperly configured kernel sources, with a version of gcc that differs from the one used to build the target kernel, or if another driver, such as nouveau, is present and prevents the NVIDIA kernel module from obtaining ownership of the NVIDIA GPU(s), or no NVIDIA GPU installed in this system is supported by this NVIDIA Linux graphics driver release."

En faisant, un  "sudo zypper install gcc7" puis en ressayant d'installer le driver Nvidia, c'est passé.

PS : Le problème est apparu après avoir fait un :
 sudo zypper refresh 
sudo zypper update

Je pense que c'est plus simple, si je repars de 0. Il y a rien de définitif de toute façon.

 

Re : Plus d'interface GUI au boot

Répondre #19
Citer
Je pense que c'est plus simple, si je repars de 0.
Oui je le crois aussi et si tu peux te faire aider par ton ami pour installer le système et les logiciels que tu veux, ce serait le plus simple/facile pour toi :)

Re : Plus d'interface GUI au boot

Répondre #20
Citer
Je pense que c'est plus simple, si je repars de 0.
Oui je le crois aussi et si tu peux te faire aider par ton ami pour installer le système et les logiciels que tu veux, ce serait le plus simple/facile pour toi :)

Je pense aussi !

Je vous remercie à tous pour votre temps et votre aide.


Re : Plus d'interface GUI au boot

Répondre #22
Bon apparemment il y a conflit entre le driver NVIDIA et le driver libre nouveau. Il aurait peut être fallu blacklister nouveau.