Aller au contenu principal
Sujet: Pitivi, Transmagedon et d'autres ne marchent pas sur Leap KDE. (Lu 2324 fois) sujet précédent - sujet suivant

Pitivi, Transmagedon et d'autres ne marchent pas sur Leap KDE.

Je viens de tester, Pitivi ni transmagedon ne se lancent dans une session KDE,  avec des petit mots dans la console. Le Pitivi se lance dans une session gtk c'est à dire que j'ai pu le lancer sous XFCE et gnome. Je pense que c'est encore un truc qui manque dans les dépendances.

Pour transmagedon je n'ai pas pu le faire ni dans une session kde ni GTK. Je peux toujours redonner les sorties de consoles. Et chez vous c'est comment?

Re : Pitivi, Transmagedon et d'autres ne marchent pas sur Leap KDE.

Répondre #1
Transmageddon se lance sur Leap 15.1, par contre Pitivi affiche une erreur dans la console : GLib.Error: gst-core-error-quark: The `nle` plugin is missing. (12)
Et j'ignore où trouver ce plugin.

Re : Pitivi, Transmagedon et d'autres ne marchent pas sur Leap KDE.

Répondre #2
Transmageddon se lance chez toi ? Bah mince je pense pourtant avoir une config multimedia des plus complete, je vais l'ouvrir avec la console pour donner le retour console.

Pour pitivi, je suppose que tu es aussi avec plasma? Il manque une dépendances dans la construction car sous gnome ou xfce pas eu de soucis, si on installe un autre bureau en gtk en plus de plasma on a pas non plus de soucis, donc c'est une petite dependance de gtk, enfin je pense.

Re : Pitivi, Transmagedon et d'autres ne marchent pas sur Leap KDE.

Répondre #3
J'utilise Plasma sur Leap 15.1. Transmageddon se lance, mais il y a quand même plusieurs warning. Pour Pitivi, j'aimerais bien savoir où se cache le fameux plugin manquant "nle"

 

Re : Pitivi, Transmagedon et d'autres ne marchent pas sur Leap KDE.

Répondre #4
Je sais pas par contre sur un environnement GTK comme XFCE il se lance sans soucis, du coup je viens d'ajouter l'environnement en plus de mon plasma et miracle il se lance.

Pour transmageddon toujours rien, ça dois venir encore d'un paquet.

De toute façon faut que je reinstalle mon opensuse car pour le moment retour sous debian pour tester une installation qui résistait à secureboot.

Je reviens donc quand je serais sous opensuse sur le principal.

Re : Pitivi, Transmagedon et d'autres ne marchent pas sur Leap KDE.

Répondre #5
Bonjour @Seb95Passionlinux‍ , @sobkowiak

Concernant Pitivi il doit vous manquer le paquet :

- gstreamer-plugins-libav


 transmageddon fonctionne bien sur ma tumbleweed👌
a++

Re : Pitivi, Transmagedon et d'autres ne marchent pas sur Leap KDE.

Répondre #6
Pour ma part, je n'avais installé ces deux logiciels que pour vérifier qu'ils fonctionnaient. Pour l'encodage ou le réencodage de vidéos, je passe par avidemux ou handbrake.