Aller au contenu principal
Sujet: TW : Latte Dock passe à la trappe (Lu 346 fois) sujet précédent - sujet suivant

TW : Latte Dock passe à la trappe

Bonjour,

C'était prévisible, Latte Dock est supprimé des dépôts de Tumbleweed avec la mise à niveau d'aujourd'hui (20240306).

Il a d'ailleurs déjà disparu dans l'offre logicielle de quelques autres distributions. L'auteur a abandonné le projet semble t-il.

Peu compatible avec Wayland pour ce que j'ai personnellement constaté, cela annonce t-il la livraison prochaine de KDE Plasma 6 dont le serveur graphique par défaut est justement Wayland? Probablement, mais pour très bientôt? je n'en sais rien.

À titre personnel, pour remplacer Latte Dock que j'utilisais, je vais peut-être bien me contenter d'un simple panneau Plasma... ou rien.

Re : TW : Latte Dock passe à la trappe

Répondre #1
Ou essayer XFCE qui en propose un par défaut ? :)


à plus,
oh!rocks

Re : TW : Latte Dock passe à la trappe

Répondre #2
Ou essayer XFCE qui en propose un par défaut ? :)

Bonsoir,

Je connais et j'aime bien Xfce. Le dock auquel tu fais référence - je ne sais pas si toutes les distributions l'ajoutent par défaut - est en fait un panel (un tableau de bord) supplémentaire.

Il y a bien Plank mais il ne fonctionne pas naturellement avec Wayland (Arch Linux propose une solution de contournement).

Je ne tiens pas spécialement à Wayland ceci-dit mais je veux voir ce que ça donne avec KDE Plasma 6.

Edit : Mouais bon... un tableau de bord supplémentaire dans KDE fait presque tout aussi bien l'affaire que Latte Dock. Les icônes ne dansent pas la samba, soit. Le seul truc un peu tracassier, en partant de l'ajout d'un tableau de bord vide, c'est qu'il faut penser à lui ajouter préalablement le composant graphique Gestionnaire de tâches par icônes pour pouvoir épingler des applications... là où Xfce fait beaucoup plus simple en effet.

Re : TW : Latte Dock passe à la trappe

Répondre #3
;=)

avec la leap en cours j'ai eu un sale coup du panneau kde, aprés manips diverses j'ai vu qu'en fait il marchait mal quand réglé sur 'masquage automatique" il a fallu ajouter un autre panneau en haut pour m'en tirer, depuis je le laisse affiché , et j'ai laissé le panneau en haut (si jamais)

pour te consoler une chanson : https://www.deezer.com/fr/album/443485435

The Girl Is Crying In Her Latte

Re : TW : Latte Dock passe à la trappe

Répondre #4
@manchette : Salut, pas de compte Deezer pour écouter ça, alors je suis allé voir sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=UTAxPhxADo0&list=OLAK5uy_l8gxOpvEmxaQ0PdNLngep6Wn-fvA7m12s

Voilà, mes icônes ne gigotent plus comme la danseuse en jaune  :))

Sinon... avec l'âge, les chagrins d'amour ne s'éternisent plus et deviennent plus secs. Adieu Latte Dock!

Chez moi, c'est deux panneaux, un très fin en haut et un plus épais en bas avec les logiciels que j'utilise le plus.

Re : TW : Latte Dock passe à la trappe

Répondre #5
;=)
créée toi un compte, perso je déteste ce site car il marche _mal_,  mais si pratique à l'usage en //.
Bien souvent ils ont ce que je cherche.
Et aussi spotify ne m'a pas l'air mieux fichu (??)


ah oui , tiens moi le panneau du haut ne sert pas (pour le moment)


Re : TW : Latte Dock passe à la trappe

Répondre #7
Vous pouvez aussi ajouter le Plamoïd "Vue de dossier" disponible dans les composants graphiques. J'y ai collé tous les programmes dont je me sers le plus souvent

Re : TW : Latte Dock passe à la trappe

Répondre #8
Vous pouvez aussi ajouter le Plamoïd "Vue de dossier" disponible dans les composants graphiques. J'y ai collé tous les programmes dont je me sers le plus souvent
Bonsoir,

Mets nous ça en image pour voir ce que ça donne  ;)

Re : TW : Latte Dock passe à la trappe

Répondre #9
ah oui , tiens moi le panneau du haut ne sert pas (pour le moment)

Je te montre.

Haut :


Bas :


ca me semble pas mal ainsi, c'est aussi ce que j'ai fait, mais j'ai l'habitude d'avoir le panneau en bas, donc celui du haut je l'oublie, pas de besoin pour le moment, à part rarissime en dépannage (si pépin, donc j'évite)

Re : TW : Latte Dock passe à la trappe

Répondre #10
Vous pouvez aussi ajouter le Plamoïd "Vue de dossier" disponible dans les composants graphiques. J'y ai collé tous les programmes dont je me sers le plus souvent

Hello, oui j'ai fait ca aussi, j'ai en bas à gauche : caméléon, konsole, puis Dossier de bureau etc ...

Enfin je l'ai prévu, je n'utilise pas forcément ainsi, question de goût/pratique.

je fais plutôt avec le pouce sur la touche 'Fenêtre' du clavier, en 1 action le menu des apps est là . Et visuel en plus.
j'utilise Tableau de bord des applications. Ca prend tout l'écran. On peut pas le louper ;)
En phase de test chez moi, ya des alternatives, elles sont plus connues je pense :
Menu des apps
Lanceur des apps.

Vous en connaissez d'autres sympas ? (le café je peut pas, si j'en prend plus de un ca ne me réussi pas du tout)

Re : TW : Latte Dock passe à la trappe

Répondre #11
Pour Chumi qui veut voir à quoi ressemble le Plamoïd "Vue de de dossier" :

Re : TW : Latte Dock passe à la trappe

Répondre #12
+1 pour le Littré... :)


à plus,
oh!rocks

Re : TW : Latte Dock passe à la trappe

Répondre #13
Oui, je suis soucieux d'écrire si possible sans fôte d'ortograf.