Aller au contenu principal
Sujet: Kde: Désactiver les mise à jour automatique (Lu 1774 fois) sujet précédent - sujet suivant

Kde: Désactiver les mise à jour automatique

Bonjour,

Pour un pc portable de la famille, je souhaiterais supprimer la vérification automatique de l'applet kde d'opensuse leap.
Savez vous comment on peut faire ça?

En fait je souhaites que le truc ne fasse aucune recherche automatique histoire que ça ne fasse pas de notification.
Les mises à jour c'est moi qui les fait quand j'y suis donc je ne veux pas que ça les dérange avec des notifs en boucle.

Dans les options on ne peut visiblement que décaler les recherches à une fois tous les mois et pas mettre "jamais".
J'ai trouvé quelques pistes mais si jamais vous avez une procédure spécifique je suis preneur. :)

Re : Kde: Désactiver les mise à jour automatique

Répondre #1
Bonsoir,

Tout simplement désinstaller Discover dont dépend l'applet de mise à jour de KDE  ;)

Re : Kde: Désactiver les mise à jour automatique

Répondre #2
Hello!
Ah merci!

Après sinon je me dis que masquer "juste" les notifications de nouvelle maj pourrait être suffisant.

 

Re : Kde: Désactiver les mise à jour automatique

Répondre #3
Hello ;=)

C'est typiquement le genre de truc qui est créé pour simplifier la vie (en théorie) mais qui peut perturber l'utilisateur, il se demande quoi faire; surtout si la mise à jour plante. A une époque apper posait ces soucis je l'ai viré très vite.
Maintenant les mises à jour sont tellement cruciales qu'elles doivent être faites, donc on peut comprendre.
Peut être un dialogue avec l'utilisateur à l'installation qui lui demande s'il veut que le système gère seul les mises à jour ou s'il veut prendre la main par lui même (?)
https://userbase.kde.org/Discover/fr

(Sur windows tu as ces démarrages/ redémarrages qui prennent des heures :( )

Re : Kde: Désactiver les mise à jour automatique

Répondre #4
En désinstallant Packagekit, ce que j'ai fait depuis longtemps, on n'est plus ennuyé par les m-à-j automatiques.

Re : Kde: Désactiver les mise à jour automatique

Répondre #5
En désinstallant Packagekit, ce que j'ai fait depuis longtemps, on n'est plus ennuyé par les m-à-j automatiques.

Je fais pareil chez moi. Pour désinstaller :

sudo zypper remove --clean-deps PackageKit

Puis, pour éviter que ça revienne (parce que c'est une dépendance dans un pattern) :

sudo zypper addlock PackageKit

En moins brutal, tu peux aussi configurer l'applet pour ne vérifier que mensuellement. Parce que je ne pense pas que tu puisses désactiver les mises à jour depuis l'applet.

Re : Kde: Désactiver les mise à jour automatique

Répondre #6
Depuis l'applet on ne peut pas non effectivement, c'est ce qui me dérangeait.
BOn ben j'ai pas mal de possibilité.

Je vais commencer par désactiver les notifications de nouveau paquet voir si ça suffit ils n'auront que l'icone avec le "point rouge" et si c'est ok comme ça ça conviendra. Histoire d'être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise après. :D