Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Accès disque dur chiffré externe (Lu 2557 fois) sujet précédent - sujet suivant

Accès disque dur chiffré externe

Bonjour,

J'ai un soucis sous kde leap 15.2.
J'ai un disque dur externe chiffré qui a été chiffré depuis une ubuntu 18.04 .

Lorsque je monte le disque dur depuis mon user "normal" le montage fonctionne mais j'ai une erreur d'accès.
Voici le fonctionnement:
Je vois le volume chiffré apparaître.
Je vais dans dolphin et je clique sur le disque dur ==> il me demande mon mot de passe de chiffrement du disque dur.

Le montage se fait bien mais j'ai un message d'erreur:
Citer
Une erreur est survenue en accédant à « DD_EXTERNE ». Le système a répondu :Le périphérique est déjà monté: Device /dev/dm-3 is already mounted at `/run/media/user/DD_EXTERNE'.

Il ne s'agit pas d'un droit sur un dossier particulier, je ne vois même pas la racine du disque dur externe.
En vrais le problème n'est qu'une histoire de droit user, car si j'ouvre dolphin en mode administrateur, alors je peux accéder au contenu du disque dur chiffré.


Avez vous une idée de ce qu'il faudrait rajouter au user pour que le montage de disque dur externe chiffré fonctionne?

Re : Accès disque dur chiffré externe

Répondre #1
Bon, depuis l'explorateur de fichier root, j'ai fais propriété sur la racine du disque dur et j'ai rajouté mon user en lecture/Exécution au cas ou, et cette fois c'est ok.

A priori le pb étant que le user de base n'est pas du même uid que sous ubuntu.

 

Re : Accès disque dur chiffré externe

Répondre #2
Merci pour le retour.  ;)