Aller au contenu principal
Sujet: Kdrive (Infomaniak) sur Tumbleweed (Lu 399 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Kdrive (Infomaniak) sur Tumbleweed

Répondre #15
@chumi :
Bonjour et meilleurs voeux !
Je ne sais si tu as résolu ton problème de "page blanche" pour la synchro avec kdrive.
Comme je te le disais, pas de souci de mon côté sous Tumbleweed.
Toutefois, j'ai créé une nouvelle session sur ma machine et là je rencontre le même problème ! J'ai pensé à un possible problème de thème mais j'ai fait plusieurs essais sur la nouvelle session, tous non concluants.
Autre chose : dans ma session,  il m'est demandé de saisir le mot de passe du portefeuille kde alors que la session nouvellement créée ce n'est pas le cas. Relation de cause à effet ?

Répondre #16
@Mirliton :

Bonsoir et tous mes vœux également pour l'année 2022, ainsi qu'à tous les participants de ce forum.

Qu'entends-tu par nouvelle session?

J'ai pour ma part créé un nouvel utilisateur sans rencontrer plus de succès. J'ai aussi installé Gnome, pas mieux (parallèlement à KDE, ce n'est pas le top ceci-dit).

J'avais aussi des doutes autour du portefeuille de KDE. Et j'en ai toujours...peut-être pour d'autres raisons : je n'ai jamais rien compris à KWallet qui semble incontournable en plus. Même avec un mot de passe à vide pour ne pas pas être sans cesse ennuyé, on voit bien que ce programme a la main sur certaines choses (dont kDrive) même si on ne lui demande rien. Je n'aime vraiment pas ça et c'est un truc qui pourrait à regret me faire remettre en question l'adoption de KDE.

Répondre #17
@Chumi :
Bonjour !
Par nouvelle session, j'entendais création d'un nouvel utilisateur.
Je viens de refaire un test, après la grosse mise à jour d'aujourd'hui, sans plus de succès. Je n'ai pas essayé sous un autre environnement de bureau, donc je ne peux dire si cela change quelque chose (ou pas).
Dans ma session, aucun problème ; tout est OK.
Quant à KWallet, pour l'utilisateur 1 (moi) il se lance avec kdrive ou si je lance Brave. Pour l'utilisateur 2, rien de tel. kdrive n'a pas l'air de s'en soucier et inversement. Ni Brave d'ailleurs ! Je ne vais pas chercher à comprendre pour l'instant mais çà m'interroge quand même !