Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Double écran et bureau KDE (Lu 1419 fois) sujet précédent - sujet suivant

Double écran et bureau KDE

Bonjour l'équipe,

J'ai acheté aujourd'hui un deuxième écran, superbement bien détecté et géré par OpenSuse.

Seul souci, c'est le fond d’écran qui ne se partage pas entre les deux écrans .... j'ai beau cherché, pas moyen de voir comment faire.

Avez-vous idée ... s'il vous plait ?

En vous remerciant d'avance

Bav



Voir l'image en grand

Re : Double écran et bureau KDE

Répondre #1
Résolu ....

Installation du DE Cinnamon, il intègre la gestion double écran à la perfection, même rien à faire.

Je clôture ce post.

Re : Double écran et bureau KDE

Répondre #2
Salut,
Je n’ai pas de souci de mon côté avec KDE. Ça se fait tout seul mais je n’ai pas personnalisé.

Re : Double écran et bureau KDE

Répondre #3
Bonsoir Chalu,

La reconnaissance se fait très bien, aucun souci avec ça.

Par contre, pas moyen de faire reconnaître le fond d'écran, il reste sur un écran, et l'autre reste noir.

Mais bon, pas grave, avec Cinnamon, ça passe très bien, et comme c'est aussi un DE que j'apprécie, je vais rester dessus, jusqu'à la prochaine envie MDR

Re : Double écran et bureau KDE

Répondre #4
Sauf que cinnamon a déjà posé des souci avec les mises à jour fréquentes de tumbleweed me semble-t-il.
Dans ta capture, tu as selectionné l'écran gauche pour les paramètres, que donnerait une sélection de l'écran droit ?
Je ne pourrai pas effectuer de tests de double écrans avant janvier ;)

Re : Double écran et bureau KDE

Répondre #5
Dans ta capture, tu as selectionné l'écran gauche pour les paramètres, que donnerait une sélection de l'écran droit ?
Hello,

J'ai installé LinuxMint, sous Cinnamon, c'est là que je vois que les deux écran sont bien reconnu.

Sous TW, j'ai tout testé, sans aucun résultat, d'autant qu'il n' a pas autant de paramètres "clair", que sous Cinnamon.

Aujourd'hui, c'est réveillon, je vais donc postposer mes tests avec d'autres distro, afin de voir si cela est général aux DE.

Edit : je viens de vite lancer un KDE sur clé USB, même constat, je peut intervertir les bureaux de gauche à droite, rien à y redire, ça fonctionne nickel.

Par contre, dès que je veut mettre le fond du bureau, cela reste sur un écran et pas l'autre .... sur Cinnamon, j'ai bien mes deux écrans en même temps, et le changement (diaporama), se fait parfaitement sur les deux.
Rien de cela sous KDE

Re : Double écran et bureau KDE

Répondre #6
Bonjour,

aujourd'hui je n'ai pas trop le temps de voir… Mais il m'arrive régulièrement d'utiliser un moniteur et une télévision. Dès que j'en ai l'occasion, j'irai voir ce que ça donne.
Selon mes souvenir, j'ai la même image de fond, après je l'ai peut-être configuré il y a un certain temps sans en avoir aujourd'hui le souvenir…

Joyeux Noël.

Re : Double écran et bureau KDE

Répondre #7
Bonjour,

je viens donc tester les fond d'écrans chez moi, avec Tumbleweed.

Ça se passe comme chez toi Gerinald.

Avec Plasma, si je ne réplique pas un des écrans, le fond d'écran d'un écran se configure indépendamment de celui de l'autre écran. Pour avoir un fond d'écran identique sur les deux écrans, je dois donc configurer "deux fonds d'écran" - le premier pour le l'écran 1 - puis le second pour l'écran 2. Remarque: aussi bien avec X11 qu'avec Wayland.
Je pense que c'est un choix fait par les développeurs sinon les décideurs…

Avec Gnome 3 (toujours sans réplication d'écran), c'est le contraire, en changeant un fond d'écran, la configuration s'applique à tous les écrans à la fois. Par contre il est impossible d'avoir deux fonds d'écran différents. C'est plus simple, c'est autre chose.

Installation du DE Cinnamon, il intègre la gestion double écran à la perfection, même rien à faire.
C'est plus une question d'approche que de perfection ou autre je pense, c'est différent…

Re : Double écran et bureau KDE

Répondre #8
Bonjour Denebe,

Tout d'abord, je te souhaite un très Joyeux Noël à toi et ta famille :)

Merci de t'être penché sur le problème, et tu résume assez bien ce que je pensai, cette possibilité se trouve bien sur DE Gnome, et consort, mais pas sur KDE.

Je me suis ré-installé proprement TW, du coup, j'ai enfin mon deuxième écran qui répond favorablement, me manque juste la synchro fond d'écran, TW me manquai ...  :))

Pour la réplication, oui, j'ai vu ... pas très pratique ..

Re : Double écran et bureau KDE

Répondre #9
Perso, je préfère avoir la possibilité de régler un fond d’ecran sur chacun et pouvoir le différencier.

 

Re : Double écran et bureau KDE

Répondre #10
Hello,

J'ai trouvé de quoi compensé ... passé ma journée à chercher lol

Je me suis arrêter à "Variety", c'est certes un peu usine à gaz, mais en laissant par défaut, et en décochant ce qui ne m'intéresse pas, j'ai enfin un programme qui me permet de mettre un diaporama sur mes deux écrans comme je veut :)

Merci pour l'aide apporté