Aller au contenu principal
Sujet: Documentation sur openSUSE (Lu 5409 fois) sujet précédent - sujet suivant

Documentation sur openSUSE

Bonjour à tous   :)
Ce fil centralise dans ce premier message les liens vers la documentation sur openSUSE.

Documentation officielle :

Autre documentation :

Re : Documentation sur openSUSE

Répondre #1
Merci !
Je m'attèle à la traduction du guide de démarrage.

EDIT: Oups, pas traduisible apparemment.
J'avais commencé à traduire la section Education du wiki mais je ne suis pas sûr que ce soit utile : il est dit que la variante OpenSuse Li-f-e est basée sur 11.4.... Ce projet est-il toujours actif ? Sinon, doit-on préciser qu'il est obsolète  ?

Autre question chère Chalu, y a-t-il des pages du wiki à prioriser pour la traduction ?  Je suis chaud comme la braise et c'est le moment de battre le fer, pas dit que ça dure avec la température qu'il fait.

 

Re : Documentation sur openSUSE

Répondre #3
Salut :)
Super ça :D plus on est de fous ... ;)
Oui éducation est déprécié, en fait il faut se baser sur le wiki anglais et actualiser le français en conséquence.
Je n’ai pas de stratégie particulière.
Je me suis intéressée aux pages sur les cartes graphiques, les imprimantes hp ....
Ce qui m’ a été utile pour mon installation et en imaginant ce dont un débutant a besoin
Je suis aussi les fils du forum, si une réponse est donnée avec une page du wiki anglais, je regarde si la version fr existe et/ou est à jour, si elle n’existe pas je la créé.
Il y a beaucoup de boulot donc bienvenu à toi  8)
Pour les news, je ne fais que celles sur Leap et les conf générales car sinon c’est trop technique :P


Re : Documentation sur openSUSE

Répondre #5
Bonjour

Je ne sais pas s’il faut poster ma question ici mais vous pourrez l’enlever au besoin :
Comment se porter volontaire pour aider à la traduction anglais vers français (dans la mesure de mes connaissances informatiques bien sûr) ?

A+

Re : Documentation sur openSUSE

Répondre #6
Je ne sais pas s’il faut poster ma question ici mais vous pourrez l’enlever au besoin :
Comment se porter volontaire pour aider à la traduction anglais vers français (dans la mesure de mes connaissances informatiques bien sûr) ?

openSUSE utilise une instance Weblate pour la traduction des distributions et outils: https://l10n.opensuse.org/
Il suffit de s'inscrire pour contribuer.

Re : Documentation sur openSUSE

Répondre #7
C'est génial ça je ne connaissais pas !
Du coup je vais aussi pouvoir contribuer en espagnol et en catalan, cool  8)

Re : Documentation sur openSUSE

Répondre #8
Pour le wiki, il faut se créer un compte qui est valable pour les forums officiels et le bugzilla aussi et peut-être weblate je n’ai pas testé.
La traduction du startup guide , du guide de référence peut-elle se faire via weblate ou faut-il passer par github ?