Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Leap 15.4 et ses environnements de bureau (Lu 10447 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Leap 15.4 et ses environnements de bureau

Répondre #60
Ce n'est pas pour les dédouaner, mais l'entreprise qui vient chez toi n'a pas le droit de monter dans les combles, c'est valable pour toutes les entreprises qui viennent installer la fibre.
Tout ce qui se passe à l'intérieur de la maison doit être assuré par le propriétaire de la maison, idem pour ce qui est dans le jardin, c'est à la charge du propriétaire de résoudre les problème en découlant.
Leur rôle s'arrête à la frontière de ta propriété.

Le pourquoi ils n'ont pas le droit de monter dans les combles est simple, une question d'assurance.
Ils ne sont pas assurés pour ça, et ça vaut tant pour les dégradations qu'ils pourraient faire (beaucoup ne sont pas formés pour ça) que niveau protection assurance s'ils se blessent en passant par exemple au travers du faux plafond.

C'est donc infine assez logique.
Certains sont plus arrangeant et le fond quand même, mais il n'en pêche et c'est au final assez logique que ça ne fait pas partie de leurs attributions. ;)

Re : Leap 15.4 et ses environnements de bureau

Répondre #61
Oui,c'est une question d'assurance, cependant s'ils arrivent à défoncer mon plafond c'est qu'ils sont très lourds. En effet en face de chez moi,le gars est monté dans les combles sans problèmes.
Bref j'aurai pu leur tendre un billet pour qu'ils le fassent, chose que j'aurai fait naturellement une fois le travail accompli mais comme ils n'ont pas insisté, ils  ont certainement perdu du temps et de l'argent. Bon on arrête le HS ? :D

Re : Leap 15.4 et ses environnements de bureau

Répondre #62
Pour reparler d'openSuse 15.4, j'ai vu passer un ticket pour le bug du téléchargement des fonds d'écrans et thème, mais le patch n'est pas encore redescendu visiblement.

Re : Leap 15.4 et ses environnements de bureau

Répondre #63
ça y est le bug est corrigé, c'est bien redescendu dans les dernières updates. :)

Re : Leap 15.4 et ses environnements de bureau

Répondre #64

 

Re : Leap 15.4 et ses environnements de bureau

Répondre #65
Après le décompte en jours, le décompte en heures. Aurons-nous celui des minutes ensuite ? :D

Re : Leap 15.4 et ses environnements de bureau

Répondre #66
et après il y a le gâteau et le champagne ! Ce n'est pas le tout, je vais aller commencer à faire cuire ma dinde !

Re : Leap 15.4 et ses environnements de bureau

Répondre #67
J'hésite à passer day 1 sur le fixe.  :o
Normalement j'attends au moins 2 à 3 semaines...

Re : Leap 15.4 et ses environnements de bureau

Répondre #68
J'hésite à passer day 1 sur le fixe.  :o
Normalement j'attends au moins 2 à 3 semaines...

Et moi je m'interroge sérieusement sur le passage à Gnome pour l'occasion. Je viens de tester Leap 15.4 RC Gnome en VM ces deux derniers jours...

Adapta-Nokto pour le shell et les applis, Les icônes Breeze de KDE, tout ça fourni par la distribution, plus quelques extensions, ça passe bien sans chercher midi à quatorze heures pour être satisfait visuellement parlant.

La suite Evolution (mails, contacts, agenda, ec) ne me semble pas si éloignée de Thunderbird, en plus d'être bien intégrée au bureau.

Des trucs en plus qui me plaisent : Gnome Boxes pour la virtualisation, Gnome Color Manager pour étalonner simplement mon écran (fonctionnel à priori d'après mes tests sur la reconnaissance de ma sonde) et une grande simplification du paramétrage global de l'environnement si on ne recherche pas trop les effets spéciaux.

Quelques applications QT auxquelles je suis attaché (Digikam, Kruler, Lucky Backup) ne font pas mauvaises figures dans Gnome...

Honnêtement je m'interroge. Quelques petites choses m'agacent dans KDE mais ce n'en est pas moins un très bon et très bel environnement de bureau. L'heure du changement?

Re : Leap 15.4 et ses environnements de bureau

Répondre #69
Et bien moi je suis bien content d'être passé sur 15.4 en dur avant la finale. Et sur gnome 41.2 pour l'instant.

Re : Leap 15.4 et ses environnements de bureau

Répondre #70
Je viens de regarder les ISO, apparemment, c'est la même que celle que j'ai téléchargé il y a quelques jours.

Re : Leap 15.4 et ses environnements de bureau

Répondre #71
je viens de faire une maj à partir de la 15.4 RC, je n'ai eu que 10 paquets à changer. Au moins si les serveurs saturent,ce ne sera pas de mon fait!  :D

Re : Leap 15.4 et ses environnements de bureau

Répondre #72
Maj effectuée sur le fixe!
ça rox au poil.  :D

Clairement un gros gap niveau réactivité sur ma machine.

Et au passage, petite update du gpu pour une RX6600XT et ça marche au poil sous leap 15.4 .

Re : Leap 15.4 et ses environnements de bureau

Répondre #73

Eh bien moi aussi et sans bavure! en suivant la méthode de Denebe inspirée par Mourad (pour éviter une éventuelle longue liste de questions  ;) )

Finalement j'ai eu la flemme de me taper une réinstallation complète pour passer proprement à Gnome qui possède des atouts qui me font de l'œil. Bon, il n' y a pas que la flemme... mais celle-ci a quand même pesé dans ma décision.

Re : Leap 15.4 et ses environnements de bureau

Répondre #74
Perso j'ai fais à partir de l'iso je préfère.