Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Courrieleur Evolution (Lu 925 fois) sujet précédent - sujet suivant

Courrieleur Evolution

Bonjour,
J'utilise Evolution pour récupérer mes courriels et depuis qques jours il a qques problémes, j'obtiens le message suivant : "Database disk image is malformed".
J'ai désisnstallé le logiciel, puis réinstalle, ça a fonctionné qques heures puis rebelotte.
En fait il pose problème avec une adresse mail en pop, alors que ça marche avec imap.

Une idée ???
merci

Re : Courrieleur Evolution

Répondre #1
Passer à Thunderbird?

Re : Courrieleur Evolution

Répondre #2
en effet, j'y ai pensé , la migration risque d'être une super prise de t^te ...!

 

Re : Courrieleur Evolution

Répondre #3
Bonjour,

Plantage de la base de données d'Evolution. Je n'utilise pas Evolution alors j'ai trouvé cette discussion un peu vieille mais qui peut quand même t'aider : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=317610

L'idée est de supprimer la base de données du courrielleur et de relancer Evolution afin qu'il la reconstruise (ça peut prendre un moment).

Il y a une petite coquille dans la discussion : c'est le dossier folders.db qu'il s'agit de trouver et de supprimer (si tu as un doute, sauvegarde-le quelque part).


Re : Courrieleur Evolution

Répondre #4
Bonjour @Mahanand
Quelle est la version d'Evolution que tu utilises ?
Moi, j'utilise la version 3.46.0 et le fichier de base de données est normalement dans le répertoire caché .local/share/evolution/mail/local/
Est ce que tu as essayé de poser la question/ rechercher dans les archives de la liste de discussion d'Evolution justement :
evolution-list@gnome.org
Sinon, je confirme que malheureusement la migration vers Thunderbird est juste l'enfer... Surtout si tu as comme moi un "gros" Evolution avec plein de sous répertoire... (jamais réussi a tout récupérer..)
Amicalement
Philippe