Aller au contenu principal
Sujet: mon imprimante brother dcp (Lu 2211 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : mon imprimante brother dcp

Répondre #30
Citer
Sobkowiak: je penserai peut être à HP la prochaine fois  ;) , avez vous des modèles multifonctions à me proposer qui se marie parfatement avec Opensuse?
Il y a pas mal de modèles. J'utilise une Officejet, plus chère que les Deskjet, mais la rapidité d'impression et la qualité des tirages photo sont là. J'avais oublié de préciser un point : avec les multifonctions il faut toujours installer le scanner en premier en usb ou en wifi. Je viens de remarquer une chose amusante, le pilote brscan fonctionne aussi avec mon scanner HP.

Re : mon imprimante brother dcp

Répondre #31
 :D  :D

alors aujourd'hui j'avais plus de temps à consacrer à mon imprimante Brother DCP145C branché en USB et mon caméléon Linux

réinstallation complète de Opensuse Tumbleweed avec imprimante branché mais pas sous tension

Jtro m'avais conseiller d'installer d'abord avec Yast logiciels : libusb-0_1-4 32bits et glibc-32bits    (ce que j'ai fait )

j'ai redémarrer le système .

Ensuite comme sobkowiak m'avait indiquer j'ai télécharger le fichier chez Brother directement (pour mon imprimante multifonction)

ici : https://www.brother.fr/services-et-supports/dcp-145c/downloads 
j'ai choisi en Rpm et le Driver install tools que j'envoi dans mon répertoire Téléchargements.

Jtro m'avait dit de suivre ce lien pour me donner de l'idée  ;)
https://fr.opensuse.org/SDB:Brother-Comment_installer_une_imprimante_scanner_en_r%C3%A9seau

j'ai été dans mon répertoire Téléchargement , je fait un clic droit dessus le fichier  linux-brprinter-installer-2.2.3-1
et je choisi dans le menu Extraire , un fichier de même nom apparaît à côté mais décompresser .

de là  :))   j'ouvre un terminal , je tape : cd Téléchargements   (pour aller par la suite sur le fichier de brother)
je tape su et mon mot de passe ... pour être en root

je tape :  bash linux-brprinter-installer-2.2.3-1 (dcp-145c )   il faut mettre à la fin en minuscule le modèle de l'imprimante comme je l'ai fait ici , sans les parenthèses  :)
et on tape entrée...
il nous demande si on accepte ... taper tout le temps Y  pour accepter
et à un moment il vous demande
Will you specify the Device URI? [Y/n] ->               ici il faut répondre : n     pour une branchement en USB

et il vous posera la question d'un test d'imprimante , j'ai allumé l'imprimante et dit OK pour le test , mais çà à pas marcher

et çà continue, et il passe aux drivers scanner .. taper y encore y

et puis stop on sort du terminal

moi j'ai redémarrer le PC en laissant l'imprimante multifonctions sous tension

et j'ai été dans YAST imprimante : essayer un test ... et Ouuiiiiiiiii çà fonctionne   8)
puis je vais dans YAST scanner : il détecte mon scanner en m'affichant des trucs ...
je test avec "numériseur de documents"

CA MARCHE !  :D  :D
vous pouvez pas savoir mon soulagement
je voulais faire un résumé pour peut être aider un jour une personne qui galère avec sa brother

et surtout merci à vous qui avez participer à ce SOS imprimante  :))
si vous avez d'autres conseils sur des imprimantes (pour ma futur)
en laser peut être ? mais je veux pas me ruiner , car j'imprime pas énormément

et surtout une imprimante qui se marie bien avec notre Caméléon , bon week


Re : mon imprimante brother dcp

Répondre #32
Super et bien tu vois l'outil brother n'est pas si mal foutu. Fallait donc commencer par là! Pour ma brother il fallait deux paquets libisb et glibc en 32bits mais elle est très vieille 16 ans,mais elle fonctionne,pourquoi changer?. Bonne nouvelle donc bonne soirée😀

 

Re : mon imprimante brother dcp

Répondre #33
oui tant qu'elle marche je la garde , elle à largement 13 ans je pense  ;)
les deux paquets avant installation on du faire leur magie  :)
et l'outil Brother à fait son taff
me voilà de retour avec mon Caméléon Tumbleweed

merci à vous tous ,vraiment

Re : mon imprimante brother dcp

Répondre #34
J'ai un problème similaire pour installer ma brother HL-L2340DW, alors je laisse en suspens pour l'instant et j'utilise mon autre ordi avec une autre distro sur laquelle l'installation de l'imprimante s'est faite automatiquement lors de l'installation du l'OS.

Je reviendrai sur vos conseils dès que j'aurai plus de temps et de patience pour ça...