Aller au contenu principal
Sujet: LEAP 15.6 RC (Lu 61 fois) sujet précédent - sujet suivant

LEAP 15.6 RC

Sortie ce 30 avril, c'est la dernière mouture (normalement) avant la 15.6 finale.

Utilisation basique (bureautique, graphisme, web) : rien à déclarer, tout fonctionne parfaitement. :)

Citation de: neofetch
OS: openSUSE Leap 15.6 x86_64
Host: 7034DY5 ThinkCentre M91p
Kernel: 6.4.0-150600.16-default Shell: bash 4.4.23
Resolution: 1280x1024
DE: Plasma 5.27.11
Theme: [Plasma], Breeze [GTK2/3]
CPU: Intel i5-2400 (4) @ 3.400GHz
GPU: Intel 2nd Generation Core Processor Family


à plus,
oh!rocks

Re : LEAP 15.6 RC

Répondre #1
@oh!rocks : Bonsoir,

Je viens de l'installer en VM. J'ai ce petit message si je tente une maj avec zypper ref puis zypper up :

Avertissement : Les métadonnées du dépôt 'Dépôt principal de mise à jour' sont expirées depuis le 2024-05-01 14:08:00 CEST.
Avertissement : Les métadonnées du dépôt 'Dépôt de mises à jour (Non-OSS)' sont expirées depuis le 2023-09-21 14:47:58 CEST.

    Warning: Métadonnées du dépôt expirées : vérifiez si l'option 'autorefresh' est activée (zypper
    lr), sinon, rafraîchissez manuellement le dépôt (zypper ref). Si cela ne résout pas le problème,
    il se peut que vous utilisez un miroir interrompu ou que le serveur a cessé de prendre en charge
    le dépôt.

J'ai néanmoins un paquet qui a été mis à jour.

Re : LEAP 15.6 RC

Répondre #2
@Chumi  : les dépôts ne sont pas à jour (ça devrait se régulariser d'ici peu).

Du coup impossible de lire une vidéo ou un stream avec Firefox. Heureusement que j'ai une Tumbleweed à jour à côté. ;)

La version finale est pour dans un mois, à peu près.


à plus,
oh!rocks

Re : LEAP 15.6 RC

Répondre #3
Bonsoir

Vous pouvez suivre les bugs de cette version, ici : bug list

 

Re : LEAP 15.6 RC

Répondre #4
Merci pour les retours, suite à l'annonce du maintien de Leap dans sa philosophie actuelle (même s'il y aura deux branches si j'ai bien compris) je suis revenu sur cette distro. Plus de souplesse que Micro OS, moins de MAJ que Twd alors que je dois déjà naviguer avec le lourd Windows 11 et Fedora. (travail pour le premier).

A cause de son noyau "ancien" et du manque de nouveautés à la minute, Leap a pali sans doute auprès des powerusers, je me demande combien nous sommes encore à l'utiliser. Je pense que c'est l'une des distros les plus sous-estimés. Je l'ai réinstallée autant par goût personnel que besoin de stabilité pour jongler entre différentes versions de Moodle ou de Storyline. Pas trouvé de KDE mieux intégré avec une garantie suffisante de sécurité (le manque de comm de Manjaro stable concernant la sécurité me contrarie fortement).

Bref, je suis curieux de voir le devenir de 15.6 puis de 16.