Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Concernant le(s) lecteur(s) multimédia  (Lu 2552 fois) sujet précédent - sujet suivant

Concernant le(s) lecteur(s) multimédia

Bonjour,

Lors de l'installation de ma Tumbleweed, j'ai choisi l'environnement Xfce avec le lecteur multimédia Parole.
J'ai trouvé beaucoup de documentation concernant les codecs à ajouter à mon installation, mais cela me dépasse quelque peu.
Je pensais que VLC allait combler automatiquement toutes les lacunes en matière de codecs.

Que faire ?
- ajouter certains codecs spécifiques pour Parole, et dans ce cas lesquels ?
- installer VLC en y ajoutant d'autres codecs également ?
Quelle est la meilleure solution ?

Bonne journée,
aldt.


Re : Concernant le(s) lecteur(s) multimédia

Répondre #2

Je trouve étonnant que Tumbleweed ne propose pas sa liste propre de codecs supplémentaires.
De plus j'étais convaincu que VLC disposait d'une quantité de codecs couvrant une majorité (voire même une quasi totalité) de fichiers multimédias.

Affaire à suivre.
@+
aldt.

Re : Concernant le(s) lecteur(s) multimédia

Répondre #3
tous est expliqué ici : https://alionetasso.github.io/opensuse-guide-fr/codecs

sauf pour l'adresse des dépôts : http://packman.inode.at/suse/openSUSE_Tumbleweed/

Je trouve étonnant que Tumbleweed ne propose pas sa liste propre de codecs supplémentaires.
De plus j'étais convaincu que VLC disposait d'une quantité de codecs couvrant une majorité (voire même une quasi totalité) de fichiers multimédias.

Affaire à suivre.
@+
aldt.
le problème, c'est pas VLC, c'est openSuSE, sur le dépot oss, il n'y pas de logiciels, ni de code propriétaire. (oui tout doit être 100% libre) VLC et les autre logiciels sont compilés sans les codecs propriétaire.
Sur packman, les logiciels sont compilés avec les codecs propriétaire.

il existe un second dépots sur openSuSE (installer par défaut contrairement à packman) avec des soft propriétaire comme unrar, steam, discord.

David


Re : Concernant le(s) lecteur(s) multimédia

Répondre #5
OK merci.

@+
aldt.