Aller au contenu principal
Sujet: Travaux de migration en cours, les comptes openSUSE sont concernés (Lu 3544 fois) sujet précédent - sujet suivant

Travaux de migration en cours, les comptes openSUSE sont concernés

Bonjour,

D'importants travaux de migration sont en cours chez SUSE. Ils visent avant tout à séparer les services SUSE qui étaient encore hébergés par MicroFocus et à les rapatrier vers l'infrastructure SUSE à Nuremberg.
Dans la mesure où certaines instances sont partagées entre SUSE et openSUSE, cela aura un impact sur la communauté openSUSE.

Dans les articles qui suivent vous avez le détail des migrations en cours:

- bugzilla
- OBS
- gestionnaire de compte openSUSE: il est expliqué comment migrer votre compte et définir un nouveau mot de passe

https://blog.alionet.org/fr/2020-05-09-travaux_de_separation
https://blog.alionet.org/fr/2020-05-09-migration_des_comptes_communautaires

Re : Travaux de migration en cours, les comptes openSUSE sont concernés

Répondre #1
Bonjour et merci pour toutes ces traductions :)
J’ai effectivement reçu un mail pour changer mon mot de passe pour le compte qui me permet de travailler sur le wiki et de poster sur bugzilla. Je ne l’ai pas fait encore  :-* On a 90 jours pour ça d'après le mail.

Au fait si tu as besoin d’un coup de main sur le wiki pour la sortie de Leap 15.2 fait un signe, voire une liste de tâches à répartir.

Re : Travaux de migration en cours, les comptes openSUSE sont concernés

Répondre #2
Oui il y en a eu deux, celui ci:
Citer
SUSE Account Changes - Coming soon!

Hello,

Thank you for your ongoing support during these interesting times we are all experiencing right now. While there are many trials and challenges around the globe, we are grateful to be in a position to continue business as usual while providing you with continued stability and security of your IT systems.

We want to provide you with continuity, and in order to do so, there are some changes heading your way.

On May 5th, your SUSE account will migrate over to a new system that will require you to activate your account and create a new password. You will receive an email that will contain your username/email address and a link, that will be good for 90 days. Please click on that link and create a new password.

If you do not receive the email, please check your junk mail. If it is not there, you may go to the sign in page and click on the link for “need help signing in”.

From the help logging in link, you are given the option of “Forgot Password.” Once you have clicked on the link, you are given the opportunity to enter in your email address and receive a new email to reset your password.

Once you have activated your account and assigned a new password, you can access SUSE Customer Center and the SUSE Community. You will be able to go directly to those pages and login from there, without having to go through your dashboard.

For questions, please see the FAQ document available on the SCC (it is available without logging in). If you have questions pertaining to your private information, please view the privacy statement.

Have a wonderful day and we will be in touch!

Sincerely,
The SUSE support team
   

et lui:
     
Citer
Planned Production Outage 2020-05-07 until 2020-05-10

Dear openSUSE and SUSE community,

Please be informed that the openSUSE and SUSE Bugzilla instance will be separated from Micro Focus and moved to the Nuremberg datacenter.

On the old Bugzilla instance all openSUSE and SUSE products will be invisible and inaccessible during the data migration.

The cutover is expected to start on Thursday, May 7th, 8 am MDT (that is 2020-05-07 14:00 UTC) and is expected to last until Sunday, May 10th.

Re : Travaux de migration en cours, les comptes openSUSE sont concernés

Répondre #3
J’ai fait la manip ce matin mais le wiki openSUSE est toujours sous l’ancienne version. Ça va prendre plusieurs jours.

Re : Travaux de migration en cours, les comptes openSUSE sont concernés

Répondre #4
J'ai mon nouveau compte sur myaccount.suse.com mais pas moyen de change d'adresse email...

Dans tous les cas, si j'ai bien compris, c'est via ce nouveau compte qu'on pourra se logguer en SSO à tous les services openSUSE ?

Re : Travaux de migration en cours, les comptes openSUSE sont concernés

Répondre #5
J'ai mon nouveau compte sur myaccount.suse.com mais pas moyen de change d'adresse email...

Dans tous les cas, si j'ai bien compris, c'est via ce nouveau compte qu'on pourra se logguer en SSO à tous les services openSUSE ?
Ce sera exactement comme avant, tu auras accès aux même services.

Re : Travaux de migration en cours, les comptes openSUSE sont concernés

Répondre #6
Pour info, c'est opérationnel pour build.opensuse.org, pas encore pour les wikis.

Re : Travaux de migration en cours, les comptes openSUSE sont concernés

Répondre #7
Bonjour et merci pour toutes ces traductions :)
J’ai effectivement reçu un mail pour changer mon mot de passe pour le compte qui me permet de travailler sur le wiki et de poster sur bugzilla. Je ne l’ai pas fait encore  :-* On a 90 jours pour ça d'après le mail.

Au fait si tu as besoin d’un coup de main sur le wiki pour la sortie de Leap 15.2 fait un signe, voire une liste de tâches à répartir.

J'ai créé le portail de la future Leap 15.2 dans le wiki FR.
L'annonce de version est là: https://fr.opensuse.org/Annonce_de_version_15.2 à disposition des contributeurs :)

Re : Travaux de migration en cours, les comptes openSUSE sont concernés

Répondre #8
Ok :)

Re : Travaux de migration en cours, les comptes openSUSE sont concernés

Répondre #9
Merci pour l'info, en essayant de me connecter à l'OpenBuildService me suis rendu du compte de cette opération  ;D

Re : Travaux de migration en cours, les comptes openSUSE sont concernés

Répondre #10
Bonjour et merci pour toutes ces traductions :)
J’ai effectivement reçu un mail pour changer mon mot de passe pour le compte qui me permet de travailler sur le wiki et de poster sur bugzilla. Je ne l’ai pas fait encore  :-* On a 90 jours pour ça d'après le mail.

Au fait si tu as besoin d’un coup de main sur le wiki pour la sortie de Leap 15.2 fait un signe, voire une liste de tâches à répartir.

J'ai créé le portail de la future Leap 15.2 dans le wiki FR.
L'annonce de version est là: https://fr.opensuse.org/Annonce_de_version_15.2 à disposition des contributeurs :)
Bonjour,
J’ai vu que tu avais terminé la traduction hier des derniers paragraphes que j’avais laissés, c’est tout bon maintenant ?

Est-ce trop tôt pour ajouter dans le wiki les lignes pour Leap 15.2 des dépôts externes packman, Nvidia ... dans les pages du wiki sur les codecs et cartes graphiques ?
En écrivant ces lignes, je réalise que je ne suis pas allée voir si ça a été fait sur les pages en anglais  ::)

 

Re : Travaux de migration en cours, les comptes openSUSE sont concernés

Répondre #11
Je pense que ça peut attendre un peu, histoire de le faire quand les dépôts seront vraiment actifs et stables. Pour Packman je pense que c'est le cas, pour Nvidia, je ne sais pas.