Aller au contenu principal
Sujet: Leap 15.2 entre en phase Bêta (Lu 10319 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Leap 15.2 entre en phase Bêta

Répondre #30
Je suis pas certaine que ce soit vraiment un dépôt communautaire, ce dépôt des mises à jour non testé est proposé par l’installateur quand on choisit d’activer les dépôts en ligne car on a une connexion internet active.
Mais contrairement aux autres, il n’est pas coché par défaut.

Re : Leap 15.2 entre en phase Bêta

Répondre #31
Dans yast,dépôt,si tu fais ajouter puis dépôts communautaires, il te propose ce dépôt.

Re : Leap 15.2 entre en phase Bêta

Répondre #32
Pour simplifier peut-être mais pour moi il n'a pas le même statut que les dépôts Nvidia, Libdvdcss ... qui ne sont pas proposés à cocher en même temps que les dépôts "classiques"
Citer
URL : http://download.opensuse.org/update/leap/15.1-test/
Reçu depuis : https://download.opensuse.org/YaST/Repos/_openSUSE_Leap_15.1_Default.xml
Résumé : Dépôt des mises à jour encore non testées
Description : Dépôt contenant les mises à jour de sécurité et de maintenance qui doivent encore être testées. Ajoutez ce dépôt uniquement si vous souhaitez participer aux tests des mises à jour d'openSUSE.
C'est un dépôt géré par openSUSE, d'après ce que je comprends de la description, qui contient des mises à jour pour openSUSE pas assez testés pour être mis dans les dépôts de base de la distribution.
Je verrais  bien un passage dans ce dépôt avant de rejoindre un dépôt principal mais je n'ai rien trouvé pour confirmer cette idée.

Re : Leap 15.2 entre en phase Bêta

Répondre #33
bon,je suis allé faire un tour sur ce dépôt. je n'ai pas pu l'ajouter, "échec de l'ajout du dépôt".
j'ai regardé dans yast ce que contenait les dépôts mise à jour oss et non oss :
non oss : uniquement opéra
oss : une dizaine d'update-test
donc rien.

Re : Leap 15.2 entre en phase Bêta

Répondre #34
d'un autre côté tous les paquets actuellement sur leap 15.2 sont en phase de test encore
Tu es un testeur jtro ;)  mais bon visiblement c'est plus bien parti pour la sortie le 2 juillet. :)

J'ai installé hier en vm XFCE, c'est sympa (moins bien que KDE quand même :D )
Il y a un écran de bienvenu, c'est sympa et il explique un peu le fonctionnement et il parle en particulier des codecs ou des cartes Nvidia.
Je ne sais pas s'il est présent sur tous les bureaux sur une installation neuve ?

Re : Leap 15.2 entre en phase Bêta

Répondre #35
pas sur gnome du moins chez moi. Peut être est ce dû au fait que j'ai importé mon  profil de la 15.1. D'ailleurs c'est la 1ère fois que je vois cette possibilité?

Re : Leap 15.2 entre en phase Bêta

Répondre #36
Ni sur Plasma, je l'ai installé en VM.

Re : Leap 15.2 entre en phase Bêta

Répondre #37
on doit être passé en RC, 536 majs dans la soirée

Re : Leap 15.2 entre en phase Bêta

Répondre #38
Oui officiellement c’est jeudi 28 mai.

Re : Leap 15.2 entre en phase Bêta

Répondre #39
Oui officiellement c’est jeudi 28 mai.
Oui j'ai vu la roadmap. En tout cas ça tourne toujours aussi bien,c'est décourageant ! ;D

Re : Leap 15.2 entre en phase Bêta

Répondre #40
Tu rigoles  ;D moi je trouve ça très bien de ne pas avoir besoin de bricoler ;)

Re : Leap 15.2 entre en phase Bêta

Répondre #41
Bien sûr que je rigole,mais de temps en temps,ça fait du bien de remettre les mains dans le cambouis.
Ça occupe les vieux et ça leur fait travailler les quelques neurones qui leur restent. ;)  :D

Re : Leap 15.2 entre en phase Bêta

Répondre #42
Je viens d'avoir une belle mise à jour, ca a tout l'air d'être la 15.2 RC. La ligne de mon grub est passé de 'beta' à rrien du tout (uniquement Leap 15.2).

Faites un 'zypper dup'.

Edit:

https://lists.opensuse.org/opensuse-factory/2020-05/msg00254.html

"I'd like to inform you that openSUSE Leap 15.2 has entered the Release
Candidate (RC) phase and related package freeze with Build 665.2.
"

Re : Leap 15.2 entre en phase Bêta

Répondre #43
bah j'ai fait un zypper up pour y arriver
edit : je viens de refaire un zypper up==>353 paquets. Ça bosse bien!

Re : Leap 15.2 entre en phase Bêta

Répondre #44
tout baigne, c'est d'un calme!