Aller au contenu principal
Sujet: Opensuse 15.3 - Mise en réseau (Lu 102 fois) sujet précédent - sujet suivant

Opensuse 15.3 - Mise en réseau

Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour sur une station de travail vers Opensuse 15.3. Cela c'est fait correctement. Un seul petit problème, j'ai configuré le réseau avec Last, de la même manière que pour mes autres stations. Mais, si j'ai accès à internet, je n'ai pas accès aux autres stations. Visiblement, quelque chose ne s'est pas fait correctement.
Il y aurait il quelqu'un qui a rencontré un problème similaire, ou susceptible de m'aider ?
Merci.

Re : Opensuse 15.3 - Mise en réseau

Répondre #1
Bonjour,
ça veut dire quoi pas accès ?

Répondre #2
Bonjour,

Cela veut dire que je les vois quand j'ouvre le navigateur réseau mais que je ne peux pas m'y connecter par ssh ou avoir accès aux partages réseau. Un détail, quand je fais un ping il me renvoie mon IP internet pas celui attribué dans east.
Cordialement
Philippe

Répondre #3
Ok, il faut regarder un peu la configuration réseau.

Donne le retour de (config interface & table de routage):
ip a; echo -e "\n"; ip r

Répondre #4
Il y aurait il un fichier avec ces éléments ?

Répondre #5
Tu rentres cette commande dans un terminal, tu vas obtenir une sortie (un output, un résultat).

Ensuite, tu copies cette sortie, et tu la postes ici dans une balise  "insérer du code" (clique sur le croisillon dans les boutons de mise en page, et insère le résultat…)