Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: changer d'utilisateur : blocage de l'ordi (Lu 1842 fois) sujet précédent - sujet suivant

changer d'utilisateur : blocage de l'ordi

Bonjour,

Quand je veux changer de session en cliquant sur "changer d'utilisateur", j'ai systématiquement un blocage de l'ordi : écran gris, plus rien ne répond. Seule solution : rebooter le PC.
Le passage par "fermer la session" puis  choix d'un autre utilisateur provoque la même chose, mais pas tout le temps.
La config  en PJ.
Je suis peu expérimenté, aussi merci d'avance pour vos conseils !

Vincent

Re : changer d'utilisateur : blocage de l'ordi

Répondre #1
Bonjour,
Il sans doute vérifier au moment du login quel environnement de bureau est sélectionné (le petit engrenage en bas à droite).
Si Gnome est installé: il est possible de choisir Gnome, Gnome classique, Gnome sur Xorg.

Re : changer d'utilisateur : blocage de l'ordi

Répondre #2
Merci, c'est top !
Est-ce qu'on peut enregistrer ce choix (gnome, en l'occurence) une fois pour toute ?
Vincent

Re : changer d'utilisateur : blocage de l'ordi

Répondre #3
en principe, si tu sélectionnes gnome(ou autre),tu resteras sur ton choix à tous les boots.

Re : changer d'utilisateur : blocage de l'ordi

Répondre #4
Bonjour,
Cette manipulation permet de voire quel protocole d'affichage est en cause : la plupart du temps c'est des paquets qui se sont mal installés (après une mise à jour ou nouveau installation d'un autre environnement de bureau).

Re : changer d'utilisateur : blocage de l'ordi

Répondre #5
Merci !
Vincent