Aller au contenu principal
Sujet: Thunderbird 78.3.1 et systray (Lu 2069 fois) sujet précédent - sujet suivant

Thunderbird 78.3.1 et systray

Bonjour tout le monde,

J'ai la nouvelle version de TB qui c'est installé hier, et j'ai comme un léger souci.

Il fût un temps ou j'utilisai avec bonheur Firetray, malheureusement, abandonné.

J'ai galéré pour trouvé son remplaçant, pour finir sur systray-x, simple, efficace ....

Maintenant, la nouvelle version de TB est là, et bien entendu, systray-x ne fonctionne plus, et apparemment, le développeur à quelques difficulté à faire intégré son script dans cette nouvelle version.

Sur le site de Mozilla, il y a MinimizeToTray, lui aussi abandonné, et il semble que plus aucun script n'existe pour minimisé TB dans la systray .... le plus fort, c'est que avant la sortie de cette nouvelle version de TB, j'avais bien lu que cette nouvelle version allait l'intégrer, comme le fait Kmail  :-\

En tout les cas, j'ai beau cherché dans le paramètres, les aides, je ne trouve rien ... aussi, si vous avez une piste, je suis preneur :)

Merci d'avance

Re : Thunderbird 78.3.1 et systray

Répondre #1
Salut @Gerinald :)

Au pire, tu peux utiliser Kdeconnect si tu reçois aussi tes mails sur ton téléphone.


à plus,
oh!rocks

Re : Thunderbird 78.3.1 et systray

Répondre #2
Bonjour oh!rocks,

Oui, j'y avait aussi pensé, mais je préférerai plutôt trouvé cette "nouveauté" dont il en parle sur leurs blogs ...

En attendant, ils cadenasse de plus en plus leur programme :(
Merci quand même ;)

Re : Thunderbird 78.3.1 et systray

Répondre #3
Tu peut utiliser birdtray, un programme à lancer, qui lance thunderbird à son tour, et qui est indépendant des extensions.
Ça marche plutôt bien et pratique ...
https://github.com/gyunaev/birdtray

 

Re : Thunderbird 78.3.1 et systray

Répondre #4
Hello Mister-Magoo,

Oui, je connais très bien BirdTray, je l'ai utilisé durant de long mois, jusqu'à ce que je commence à avoir des soucis de stabilité avec.

Je l'avais justement troqué contre Systray-X, qui lui, fonctionnai vraiment très bien.

Lors de la sortie de Tb 78.3, Mozilla faisais justement la publicité, comme de quoi cette nouvelle version intégré cette nouvelle particularité ..... et je ne la trouve nul part ...

Re : Thunderbird 78.3.1 et systray

Répondre #5
Elle est bien intégré mais pour .... Windows

Re : Thunderbird 78.3.1 et systray

Répondre #6
Elle est bien intégré mais pour .... Windows

 Ah flûte ... j'ai pas lu cela :(

Je vais une fois regarder sur le forum Geckozone, je viens seulement de découvrir ce forum francophone, après moult recherche sur cette option.

Encore merci pour ton aide ;)