Aller au contenu principal
Sujet: Audacity en français (Lu 1679 fois) sujet précédent - sujet suivant

Audacity en français

Bonjour
J'installe audacity version 2.2.2-lp152.4.3.1
sudo zypper in audacity audacity-lang
Je lance le logiciel et il est en anglais.  :(
Dans les préférences (Ctrl + p) il y a un onglet pour paramétrer le langage, il est sur System et je n'ai que trois autres choix : Tieng Viet, Turkçe et du chinois peut-être ? Ça ne m'arrange pas.
Recherche sur le Web et je trouve la solution chez nos amis de debian ici :
il faut modifier le fichier ~/.audacity-data/audacity.cfg en ajoutant
[Locale]
Language=fr

Je ne sais pas si c'est normal, je ne pense pas. Aussi je crée ce post pour donner une solution à ceux qui ont également ce problème.

Bonne journée.

Re : Audacity en français

Répondre #1
Merci pour le partage

Re : Audacity en français

Répondre #2
Citer
Tieng Viet, Turkçe et du chinois peut-être ? Ça ne m'arrange pas.
"Oh ça va c'est pas si mal! ça permet de voyager."

Re : Audacity en français

Répondre #3
 :D  :D  :D

Re : Audacity en français

Répondre #4
Cette modification ne tient pas dans le temps. Je viens d'en faire l'expérience : à plusieurs reprises, l'interface est revenue en anglais, même après modification du fichier audicity.cfg  et cela en mode user ou root. Ce n'est pas très grave en soi,  j'ai quand même des rudiments d'anglais.

Re : Audacity en français

Répondre #5
Au pire met la version flatpak?

Re : Audacity en français

Répondre #6
Mince c'est bizarre. J'ai fait cette manip sur deux machines et malgré plusieurs connexions et redémarrages, audacity est toujours en français.
Affaire à suivre donc …

Re : Audacity en français

Répondre #7
Bonsoir,
Cette modification ne tient pas dans le temps. Je viens d'en faire l'expérience : à plusieurs reprises, l'interface est revenue en anglais, même après modification du fichier audicity.cfg  et cela en mode user ou root. Ce n'est pas très grave en soi,  j'ai quand même des rudiments d'anglais.

 C'est bizarre les mises à jour du logiciel ne devraient pas écraser le fichier situé dans le home de l'utilisateur.
Peut-être un bug à signaler au mainteneur du paquet. Il provient de quel dépôt ?

Re : Audacity en français

Répondre #8
Ma version provient du dépôt principal de mise à jour. J'ai essayé aussi la version 2.4.2 du dépôt Sauerland : elle est en français, mais il y a plusieurs trucs qui foirent, par ex. le son est pourri. Du coup, la version 2.2.2 me convient, même en anglais.