Aller au contenu principal
Sujet: HelloAsso c'est la galère à tous les étages... (Lu 15428 fois) sujet précédent - sujet suivant

HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Dans l'ancienne interface il y avait la possibilité de faire des dons par Paypal. Or à présent on doit passer par Helloasso. Comme 95% du commerce en ligne se fait par Paypal, je voulais juste signaler que je ne donnerai pas un centime en passant par Helloasso. La meilleure chose à faire serait de rétablir un paiement par Paypal.

S.M.

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #1
C'est bien noté, bonne journée à toi aussi.

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #2
@ tous:

Le bouton "Association" a été modifié et est désormais un menu permettant de choisir entre:

  • un lien vers HelloAsso si vous souhaitez adhérer à l'association ou faire un don par HelloAsso
  • un lien pour faire un don, de montant libre, avec option de récurrence mensuelle, via Paypal

@ serge-muscat: merci de ta remarque et de tes précieux commentaires à ce sujet sur IRC, ils ne seront pas oubliés.

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #3
Très bonne idée de laisser les deux possibilités.
L'avantage avec AlloAsso est d'avoir possibilité de payer en CB ou par virement sans devoir ouvrir un compte contrairement à Paypal.

 

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #4
De nos jours presque tout le monde a déjà un compte Paypal. Alors qu'avec HelloAsso il faut taper la ribambelle de chiffres de la carte bleue et en plus on communique son numéro de carte sur les réseaux avec un risque de se le faire pirater. ;)

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #5
De nos jours presque tout le monde a déjà un compte Paypal. Alors qu'avec HelloAsso il faut taper la ribambelle de chiffres de la carte bleue et en plus on communique son numéro de carte sur les réseaux avec un risque de se le faire pirater. ;)

Je ne suis pas d'accord, Paypal est en perte de vitesse et HelloAsso est en pleine expansion sur les associations. Et les frais ne sont pas les même, il me semble.
Après, c'est une affaire de goût pour l'utilisateur.

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #6
Je n’ai pas de compte paypal pour ma part donc c’est très bien d’avoir le choix ;)

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #7
Oui pareil, très bien d'avoir le choix.

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #8
Bonjour à tous,
C'est effectivement une chose que j'avais signalé mais en MP aux admins il y a plusieurs mois.
Je n'avais donc moi aussi pas renouvelé ma cotisation car je ne trouve pas le système HelloAsso transparent.
Paypal c'est effectivement un commerçant avec des charges et un prix mais pour moi c'est plus transparent...
--
Bref, tout ça pour dire que tous les goût sont dans la nature et que je suis heureux qu'il y ait maintenant le choix (de son poison)
Bien Amicalement à tous et à très bientôt
Philippe

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #9
De nos jours presque tout le monde a déjà un compte Paypal. Alors qu'avec HelloAsso il faut taper la ribambelle de chiffres de la carte bleue et en plus on communique son numéro de carte sur les réseaux avec un risque de se le faire pirater. ;)

Il ne faut jamais donner son vrai numéro de carte bleue sur Internet ( sur Paypal, il faut aussi le donner) .. il y a de nombreuses solutions de numéros de cartes bleues virtuelles, limités à un seul achat; rares sont les banques qui ne proposent pas un tel service.

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #10
Re Bonjour,

Je croyais qu'on avait le choix entre Paypal et HelloAsso ?
J'avais pas saisis que c'était uniquement le DON avec Paypal...
-
Je ne peux et ne veux pas adhérer avec HelloAsso.

Quelle solution alternative ais-je pour adhérer ?

Merci de transmettre ma question à qui ki sait si je suis au mauvais endroit

Amicalement
Philippe

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #11
Hello Philoupes,
Pas de problème, même avec Paypal, et pour dix euros, tu es AUTOMATIQUEMENT adhérent.
Parole de grand argentier (c'est moi qui tient les comptes de la boutique).

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #12
Salut Ô Grand Argentier,
Et merci de ta réponse.
Je m'en vais de ce pas verser mon obole annuelle.
D'habitude je fais aussi un ch'ti don est ce que je peux tout grouper ou c'est plus facile pour la tenue des comptes de faire un "don" correspondant au montant de l'adhésion ET un autre correspondant au ... don ?
Amicalement
Philippe

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #13
Pas la peine de t’embêter.
Plus ce sera simple et mieux ce sera pour toi (et pour moi)  8)
Merci

Re : HelloAsso c'est la galère à tous les étages...

Répondre #14
Céfé !
Amicalement
Philippe