Connexion Internet 06 Janvier, 2021, 10:38:55 Bonjour, J' ai un ordinateur HP Pavilion p6-2040fr.Il s' agit d' un ordinateur " de secours " donc pas mon ordi principal.Il n' est pas WiFi. Ma liaison par câble Ethernet ne fonctionne plus depuis 2 jours. Même en liaison courte à toute proximité de ma Bbox fibre. Quelqu' un pourrait-il m' éclairer sur ce problème et surtout savoir s' il y a une solution envisageable ? Merci. Citer la sélection
Re : Connexion Internet Répondre #1 – 06 Janvier, 2021, 11:59:02 SalutEn premier, tu as essayé avec un autre cable ?Ensuite, tu ne connais personne qui a une autre carte réseau ?Est-ce que tu peux faire un partage de connexion avec un téléphone portable par USB ? Citer la sélection
Re : Connexion Internet Répondre #2 – 06 Janvier, 2021, 12:01:51 Hello ;=)Quelle box est ce précisément ? as tu redémarré la box et la machine concernée ?I l faut savoir si cela vient de chez toi ou de l'extérieur : - As tu modifié l'installation chez toi ? As tu vérifié l'installation chez toi : cables Ethernet normalement branchés sur le pc ou sur la box, le switch etc ...Ca arrive plus souvent qu'on ne le crois.- Y a t'il eu des travaux liés à la fibre dans ta rue/ton voisinage ? Cela peut parfois entraîner une rupture de continuité de la fibre. Parfois certains clients s'abonnent et les techniciens cassent chez la fibre chez les autres abonnés ... En particulier en Zone Très Dense, notamment dans les immeubles, il ya des impacts clients La carte Arcep permet de savoir dans quelle zone tu te situes https://cartefibre.arcep.fr/ Citer la sélection Dernière édition : 06 Janvier, 2021, 12:12:57 par manchette
Re : Connexion Internet Répondre #3 – 15 Janvier, 2021, 21:42:37 Salut, Au démarrage de la machine, regarde derrière et vérifie si les diodes RJ45 clignotent à un moment donné. En théorie, il devrait y avoir une réaction au démarrage du noyau. Si c'est le cas, ton installation et ton matériel fonctionne, et c'est probablement le système qui a désactivé la carte réseau. Si en revanche tu n'as pas du tout de signal, déplace la tour, et refais la manip devant la box (pas besoin d'écran ni clavier souris). Si tu as un signal ton installation est défectueuse. Si tu n'as pas de signal ta carte réseau est HS. Une carte réseau c'est pas cher et ça s'installe commes des légos. https://www.ldlc.com/fiche/PB00103034.html?gclid=CjwKCAiAl4WABhAJEiwATUnEFwzEwffYMpAP1VsntxKB1nRFttd2fj0k9cwxHiQJvPi22NaG2-ieIRoCrZoQAvD_BwEBon courage Citer la sélection
Re : Connexion Internet Répondre #4 – 16 Janvier, 2021, 09:33:09 HEllo, Ca remarche, qu'est ce qui clochait alors ? Citer la sélection