Aller au contenu principal
Sujet: Nordvpn et prompt (Lu 575 fois) sujet précédent - sujet suivant

Nordvpn et prompt

Bonjour à tous,

Je suis en pleine découverte d'OpenSuse Tumbleweed (KDE Plamsa) et pour l'instant je dois dire que j'aime beaucoup.

J'essaye depuis quelque temps de passer d'une situation où Windows est l'OS du quotidien et Linux l'OS que je lance de temps à autre, à une situation contraire où Linux deviendrait l'OS du quotidien, et à ce titre OpenSuse T. me semble être la distribution la plus à même d'endosser ce rôle.

Mon niveau est débutant, donc désolé par avance si ma question vous apparaît triviale.

Toutefois j'ai une question sur le comportement d'une application qui ne se comporte pas comme sur toutes les distributions que j'ai pu tester auparavant: NordVPN.

J'ai installé NordVPN en suivant le tuto sur leur site, mais lorsque j'ouvre Konsole, je tape
nordvpn c germany

j'obtiens
Connecting to Germany #946 (de946.nordvpn.com)
You are connected to Germany #946 (de946.nordvpn.com)!
/

mais le prompt ne se "libère" pas, ce qui m'empêche de pouvoir par exemple taper nordvpn d (pour me déconnecter).

C'est un comportement que je n'ai rencontré que sur OST Plasma pour l'instant. Debian, Arch, Ubuntu, toutes ces distributions me permettaient d’exécuter des commandes supplémentaires à la suite de la connexion (exemple nordvpn status).

Est-ce un comportement propre à OpenSuse ? Et ya-t-il quelque chose que je peux changer pour que la console me redonne la main juste après la connexion, comme le feraient les autres distributions ?

Re : Nordvpn et prompt

Répondre #1
Est-ce un comportement propre à OpenSuse ? Et ya-t-il quelque chose que je peux changer pour que la console me redonne la main juste après la connexion, comme le feraient les autres distributions ?

Bonsoir,

Il semblerait que tu ne sois pas le seul dans ce cas dernièrement avec Tumbleweed. Je viens de lire ce rapport de bug chez KDE :

https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=474315

Mais d'après le rapporteur ce serait assez récent et NordVPN fonctionnait normalement jusque là chez lui. Donc à priori ce n'est pas un comportement normal sur Tumbleweed.

Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment et malheureusement je ne t'offre pas de solution. J'espère seulement qu'au moins une réponse sera apportée au rapport de bug et par ailleurs je n'ai rien lu de similaire sur Bugzilla (à surveiller quand même).

Re : Nordvpn et prompt

Répondre #2
Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment et malheureusement je ne t'offre pas de solution. J'espère seulement qu'au moins une réponse sera apportée au rapport de bug et par ailleurs je n'ai rien lu de similaire sur Bugzilla (à surveiller quand même).

Merci, c'est déjà beaucoup de me confirmer que c'est bien un bug et non quelque chose que j'aurais mal fait ni un comportement normal de Tumbleweed.

Bon et bien je vais attendre un peu pour voir si une solution arrive.

Merci.