Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO (Lu 3749 fois) sujet précédent - sujet suivant

Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Bonjour à toutes et tous,
Ce matin j'ai fais une MàJ de ma Tumbleweed avec une MàJ du Kernel vers le 5.8.1. J'ai pas eu de message d'erreur et ça redémarrait bien.
Habituellement à chaque fois qu'on change le Kernel il faut recompiler le programme VMWare, selon les versions ça peut se passer seul et selon il faut le faire avec un lien que j'ai .... (détails sur demande car je ne pense pas que le problème vienne de là)
-
Donc ce matin après la MàJ j'essaye de lancer VMWare et rien...
Du coup je lance en console et j'obtiens ce message d'erreur :
Citer
/usr/bin/vmplayer : ligne 105 :  5175 Segmentation fault      (core dumped)"$BINDIR"/vmware-modconfig --appname="VMware Player" --icon="vmware-player"
Est ce que ça parle a quelqu'un ??
Bien entendu je vais laisser ce même message sur le forum de VMWare
Amicalement
Philippe

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #1
Bonjour,
L'erreur "Segmentation fault" ne vient-elle pas de la mémoire installée ? Il faut sans doute la tester avec https://software.opensuse.org/package/memtest86+

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #2
Bonjour Jomo,
Merci de t'intéresser à mon problème.

Tu pense a un dysfonctionnement matériel ?
Comme ça à priori je ne pense pas car c'est le seul logiciel qui "passe" pas depuis ce matin la mise à jour.
Tout le reste fonctionne "comme d'habitude" et le portable est allumé depuis ce matin 9h sans aucun signe de dysfonctionnement.

Je testerais tout de même, je doit avoir une version de Memtest sur une USB de "dépannage"

Amicalement
Philippe

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #3
L'orthographe de l'App est différente de celle de l'icône. Peut être une piste?
Je vois pas l'intérêt de memtest dans le cas présent. Comme tu le dis,ça ne concerne que ce programme

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #4
Bonjour Jtro,

Du coup j'ai essayé en console avec "vmware-player" comme ligne de commande et ça fonctionne pas du tout... Il n'y a pas d'exécutable sous ce terme
Citer
Si 'vmware-player' n'est pas une faute de frappe, vous pouvez utiliser command-not-found pour rechercher le paquet qui le contient, comme ceci :
    cnf vmware-player
ppes@Alienware:~> cnf vmware-player
 vmware-player: commande non trouvée
-
Par contre, en console la commande qui est sensée lancer VMWare Player c'est "vmplayer" et la commande dans le lanceur c'est "/usr/bin/vmplayer %u"

Amicalement
Philippe

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #5
Tu as essayé de lancer sous la forme WWware Player ? Bon j'y crois pas de trop,mais on ne sait jamais. Et d'après e message d'erreur j'ai l'impression qu'on tourne autour.


Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #6
J'ai posté l'erreur sur Google et apparemment t'es pas tout seul avec cette erreur. Avant de faire quoi que ce soit àta place j'attendrai une prochaine maj. Module pas encore prêt pour le nouveau kernel. C'est l'inconvénient de tumbleweed



Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #8
il y a le même bug avec virtualbox, chez moi, sur le noyau 5.7 sa fonctionne sur 5.8 sa bug
il reste toujours possible de faire fonctionner sont sur le noyau 5.7 (via grub)

david

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #9
Je confirme pour VirtualBox et Vmware ...

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #10
Tu as essayé de lancer sous la forme WWware Player ? Bon j'y crois pas de trop,mais on ne sait jamais. Et d'après e message d'erreur j'ai l'impression qu'on tourne autour.


Bonjour Jtro,
Heu, j'ai pas WWware ... enfin, quand je tente ça en console il dit qu'il connait pas...
Philippe

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #11
J'ai posté l'erreur sur Google et apparemment t'es pas tout seul avec cette erreur. Avant de faire quoi que ce soit àta place j'attendrai une prochaine maj. Module pas encore prêt pour le nouveau kernel. C'est l'inconvénient de tumbleweed


Re bonjour,
Oui, vu le lien que Manchette propose, le fait de ne pas être seul et enfin, la possibilité de faire fonctionner lorsque je boote sur le noyaux précédent... Il est urgent d'attendre...  :))
Ce matin, pas encore de réponse sur le forum de VMWare et seul a avoir signalé le problème.
Mais le forum VMWare c'est pas Alionet !  :D
Amicalement
Philippe

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #12
Tu as essayé de lancer sous la forme WWware Player ? Bon j'y crois pas de trop,mais on ne sait jamais. Et d'après e message d'erreur j'ai l'impression qu'on tourne autour.


Bonjour Jtro,
Heu, j'ai pas WWware ... enfin, quand je tente ça en console il dit qu'il connait pas...
Philippe
Normal c'est WMware. Correcteur à la gomme !
Oublie je pense plutôt au module pas encore prêt pour le nouveau noyau

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #13
Tu as essayé de lancer sous la forme WWware Player ? Bon j'y crois pas de trop,mais on ne sait jamais. Et d'après e message d'erreur j'ai l'impression qu'on tourne autour.


Bonjour Jtro,
Heu, j'ai pas WWware ... enfin, quand je tente ça en console il dit qu'il connait pas...
Philippe
Normal c'est WMware. Correcteur à la gomme !
Oublie je pense plutôt au module pas encore prêt pour le nouveau noyau
:D
Oui, ça j'avais essayé et ça fonctionne pas car pas d’exécutable sous ce nom...
-
Sinon, voui... J'attends sagement une MàJ du Kernel... Je touche à rien...
Amicalement
Philippe

Re : Mise à Jour du Kernel ce matin et VMWARE KO

Répondre #14
Bonjour,
Aujourd'hui quelques réponses sur le forum Opensuse international (rien sur VMWare Fr et Eng)
Citer
It's a security change to the kernel that both VMware and VirtualBox need to fix (I think they are trying to work around [as in break security <shrug>]).

Is there a later version of VMware available, if so try that. Else boot to the old kernel until it's fixed. The other option which some Forum users have done is (and suggested by the openSUSE VirtualBox maintainer as a second option) is switching to kvm/qemu.

et
Citer
Linux kernel 5.8 is causing problems for almost all virtualization including VMware products right nowl.

Revert back to the previous kernel (5.7.x) and when VMware 16 is released shortly, keep an eye out as to whether kernel 5.8 is supported.

Bon, en gros faut attendre non pas une nouvelle MàJ du Kernel mais que du coté de VMWare la nouvelle version corrige le problème...

Comme il semble que ça soit le même problème pour Virtual Box, s'il y a des collègues ici qui l'utilisent (VB) peut être pouvez vous nous tenir au courant si il y a une MàJ qui règle le problème sur VB ?

Amicalement et bonne journée
Philippe