Aller au contenu principal
Sujet: démarrage bizarre (Lu 1874 fois) sujet précédent - sujet suivant

démarrage bizarre

Là que ma Suse est toute neuve, elle ne démarre pas comme d'habitude:
Grub, je choisis Suse hop, la page init se déroule et,
surprise, sur mon écran un big clavier!!! c'est quoi, ça ???
A tout hasard, je tape mon user, c'était ça qu'il fallait faire, je vois brièvement la page qui demande le user et son mdp
et re-clavier et je tape mon mot de passe
et enfin le Bureau...
Mais je ne veux pas de ce clavier!!! avant j'avais pas ! c'est la première fois.
svp, comment faire, que faire ??? pour ne pas avoir ce clavier à la ... heu...

Re : démarrage bizarre

Répondre #1
tu as un écrans tactile par hasard?
tu a fait quoi comme installation?  tu est sur quelle gestionnaire de bureau? (sddm ou gdm)

 

Re : démarrage bizarre

Répondre #2
J'ai parfois ce genre de situation. C'est le clavier virtuel, ça se règle dans "accessibilité". C'est dû sûrement à une fausse manip. Ceci dit,j'ai un écran tactile et suis sous gnome.

Re : démarrage bizarre

Répondre #3
A Config du système-Accessibilité, j'ai rien vu concernant ce clavier..
Cherché aussi à Yast, rien vu... 
Non, je n'ai pas d'écran tactile...
Gestionnaire de bureau: : sddm

Re : démarrage bizarre

Répondre #4
Bon,je suis allé sur ma tumbleweed kde avec ssdm. En bas à gauche il y a: clavier virtuel et session graphique. Si je clique sur l' icône clavier, un grand clavier s'affiche sur l'écran. Pour virer ce clavier, tu cliques sur la touche clavier en bas à droite du dit clavier.

Re : démarrage bizarre

Répondre #5
OK, c'est noté.
Mais pour le moment, j'ai le problème que  (je viens de rebooter à l'instant) tout de suite après le GRUB j'ai un clavier géant.
Là, je tape le mdp du user et aussi sec, j'ai la fenêtre de connexion: user: ******
mot de passe: ********
je fais un Return et mon Bureau se découvre.
Le problème, c'est ce clavier qui couvre la page d'accueil du user. J'ai cliqué en bas à droite de ce clavier et ça ne fait rien: le clavier attend que je lui tape dessus .

Mais je me souviens que quand après le GRUB, j'avais la page d'accueil du user, effectivement en bas, à gauche, il y a une icône Clavier;  bon, c'était nouveau, récent.... avant, il n'y avait pas.

Re : démarrage bizarre

Répondre #6
Il m'est arrivé le même souci il y a 2-3 ans en installant un écran de démarrage mal supporté par Plasma. En revenant à un écran classique, Breeze ou Opensuse, le clavier n'est plus apparu.

Re : démarrage bizarre

Répondre #7
OK, sobkoko doit être dans le vrai; j'avais aussi changé l'écran de démarrage histoire de changer...
J'y remédierai demain . (la vache, conjug de remédier !!)