Aller au contenu principal
Sujet: Mise à jour Plasma 6 sur TW... Quelques questionnements... (Lu 164 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Mise à jour Plasma 6 sur TW... Quelques questionnements...

Répondre #15
Tu as un dépôt externe pour VLC j'imagine ? Je n'ai pas de VLC beta dans es dépôts officiels.
Pour l'écran sddm, repasse au thème d'openSUSE déjà pour voir si tu as un affichage "normal", ensuite tu pourras essayer de personnaliser.
Pour les icones, pareil, repasse à celle par défaut.


Re : Mise à jour Plasma 6 sur TW... Quelques questionnements...

Répondre #16
Bonsoir @chalu ,

VLC vient de chez Packman (et du coup, j'ai vérifié) VLC béta aussi mais semble s'installer a partir de Flatpak....
Bon, ça fonctionne maintenant avec la version "classique".

A propos de l'écran SDDM, après la mise à jour de ce soir sur le portable j'ai pu repasser sur l'écran de login par défaut de OpenSuse mais je n'arrive pas a remettre celui d'avant alors qu'il est proposé dans les écrand SDDM.
Il s'appelle GentleBlur mais si je l'installe, au redémarrage il me remet sur l'écran PABÔ et affiche que GentleBlur n'est pas installé...
J'ai un peu cherché sur le net mais j'ai rien trouvé.
D'ailleurs dans Configuration du système et choix de l'écran de login, y a aucune possibilité pour en télécharger d'autres... Il me semble qu'avant c'était possible (sinon, où j'aurai péché GentleBlur ?)

Amicalement
Philippe

Tu as un dépôt externe pour VLC j'imagine ? Je n'ai pas de VLC beta dans es dépôts officiels.
Pour l'écran sddm, repasse au thème d'openSUSE déjà pour voir si tu as un affichage "normal", ensuite tu pourras essayer de personnaliser.
Pour les icones, pareil, repasse à celle par défaut.



Re : Mise à jour Plasma 6 sur TW... Quelques questionnements...

Répondre #17
@Philoupes‍ : si tu as VLC en flatpak, c'est que tu l'as installé à un moment, peut-être pour tester. En tout cas le flatpak ne peut pas te causer de bazar avec le système.

Pour le thème de sddm, je pense que GentleBlur est un thème que tu as téléchargé sur plasma5 et qui n'est plus compatible plasma6.
Il n'est pas intégré par défaut à openSUSE, je ne l'ai pas. Essaie un des 5 ci-dessous :

D'ailleurs dans Configuration du système et choix de l'écran de login, y a aucune possibilité pour en télécharger d'autres...
Oui chez moi non plus, je ne sais pas si c'est prévu. Tu peux toujours télécharger un thème compatible plasma6 et ensuite sur la fenêtre de configuration de SDDM en cliquant sur les 3 petits points, tu as "Installer à partir d'un fichier"
Je n'ai pas testé, je ne sais pas si ça marche. Tiens nous au courant ;)

 

Re : Mise à jour Plasma 6 sur TW... Quelques questionnements...

Répondre #18
Re Bonsoir @chalu ,

Ben pour VLC, m'en souviens pas du tout... Avant la MàJ j'avais la version VLC et après la Béta, sans rien demander...
--
Pour les thèmes, oui, j'ai les même que toi de proposé plus le Gentleblur, qui comme tu dis, doit être incompatible.
J'ai fais comme tu disais et la version Breeze for Opensuse ça fonctionne correctement.
Je verse juste une larme car ma Gentle Blur me plaisait bien...
Amicalement et bonne soirée
Philippe