Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Problème de wifi post-kdewallet (Lu 1845 fois) sujet précédent - sujet suivant

Problème de wifi post-kdewallet

  Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter au wifi avec l'un de mes ordinateurs (l'autre s'y connecte toujours bien). Je vous raconte l'historique du problème: l'ordinateur me disait soudainement que l'application kded5 demandait l'ouverture du portefeuille kdewallet et me demandait de donner un mot de passe (alors que je n'ai fait aucune mise à jour dernièrement) avant de me demander mon mot de passe wifi pourtant enregistré depuis toujours. J'ai désactivé kdewallet dans Configuration du système, et la boîte kdewallet n'apparaît plus, mais le wifi ne fonctionne plus. L'ordinateur me demande sans cesse mon mot de passe wifi, puis l'icône tourne sur "Configuration de l'interface" et cela s'arrête sur "impossible de trouver le réseau wifi".

Une précision floue, vous m'excuserez je vous prie: quand le kdewallet me demandait mon mot de passe, il y avait aussi une autre option, je ne me souviens plus laquelle, que j'ai fini par cocher à tout hasard, c'est peut-être ce qui me cause maintenant ce problème. Une fois cochée l'option est disparue de la boîte, de sorte que je ne peux pas revenir en arrière.

Quelqu'un saurait-il ce que je peux faire? Merci déjà pour votre aide appréciée.

Re : Problème de wifi post-kdewallet

Répondre #1
Bonjour,

Et si tu réactives le portefeuille de KDE dans la configuration du système que se passe t-il? As-tu renseigné un mot de passe pour le portefeuille de KDE?


Re : Problème de wifi post-kdewallet

Répondre #2
Merci pour ta réponse.
Je viens de réactiver le portefeuille de kde, et c'est comme avant, il me demande le mot de passe, j'annule, puis on me demande mon mot de passe wifi, que je donne, puis kdewallet me demande à nouveau un mot de passe, j'annule et la configuration de l'interface se bloque sur une impossibilité de trouver le réseau wifi. Pour sa part mon autre ordinateur se connecte toujours parfaitement.
Je n'ai jamais enregistré de mot de passe dans le portefeuille de kde. Dans la configuration du système aucun endroit ne semble permettre d'en donner un.

 

Re : Problème de wifi post-kdewallet

Répondre #3
Bonjour à tous,
Je viens de résoudre le problème à partir des indications données sur cette page: https://archived.forum.manjaro.org/t/kde-kwallet-wifi-keep-prompting-for-password/131256
Il me fallait aller dans la configuration des connections réseaux, et changer "Store for this user only (encrypted)" pour "Store password for all users (unencrypted)"
Merci encore!