Aller au contenu principal
Sujet: HELLO WORLD la french Communauté, (Lu 1503 fois) sujet précédent - sujet suivant

HELLO WORLD la french Communauté,

Bonjour la french Communauté,

Je suis admin système depuis 15 ans. Depuis la même époque utilisateur linux sur les machines à la maison. Commencé par Knoppix, puis mandrake, Ubuntu de 2006 à 2016, puis linux mint.
J'envisage une migration OpenSuSe ce week-end car j'ai une VM qui tourne depuis 15 jours et je trouve bien pour la maison. Je recherchais un distri Userfriendly car la machine passe entre toutes les mains à la maison.
Je profite d'un upgrade Ryzen 7 pour faire la bascule.

Amicalement

wmalcom37

Re : HELLO WORLD la french Communauté,

Répondre #1
Bonjour et bienvenue wmalcom37

Je suis assez récent sur ce forum. J'utilisais Linux Mint 18.3 depuis 5 ou 6 ans. Quand j'ai décidé d'installer Mint 20 j'ai été déçu.
De retour sur Opensuse que j'avais déjà utilisé, j'ai installé Tumbleweed et je suis vraiment content de cet O.S.
J'ai aussi commencé par Knoppix en 2004. J'avais crashé mon disque dur. Au démarrage du Cd-live Knoppix prenais ma configuration et mes donnés sur une disquette et même sans HD j'avais un système rapide, agréable, entièrement fonctionnel qui se branchait bien sur internet et qui était dix fois meilleur que mon ancien win-écran-bleu qui avait crashé mon disque dur. Un copain sur free-bsd qui m'apprenait toute sorte de chose sur la ligne de commande. De bons souvenirs :)

Bien bonne journée à vous,
Take a lot of fun

Re : HELLO WORLD la french Communauté,

Répondre #2
bienvenue sur alionet ;)

 

Re : HELLO WORLD la french Communauté,

Répondre #3
Hello,

Soit le bienvenu ;)