Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: driver radeon RX 550 4Go (Lu 1550 fois) sujet précédent - sujet suivant

driver radeon RX 550 4Go

Bonjour à tous,

Après un essai infructueux avec une carte graphique nvidia je viens d'acquérir une carte AMD radeon RX 550 4go (sans alimentation spécifique) que je ne vais pas tarder à recevoir.

Ma question est la suivante : Une fois installée dans mon ordinateur, et le bios confiquré sur le PCI Express 16X, est-ce que j'ai un driver amd à installer pour l'accélération graphique des jeux comme pour Nvidia ?

Merci pour vos réponses.

 

 

Re : driver radeon RX 550 4Go

Répondre #1
Bonjour,
Je pense que tu auras initialement le driver libre AMDGPU pour les cartes récentes (pour les plus anciennes c'est radeon)
Si tu as des problèmes d'affichage, tu pourras tenter l'installation des drivers propriétaires AMDGPU-PRO
https://fr.opensuse.org/AMD

Re : driver radeon RX 550 4Go

Répondre #2
Merci chalu,

J'ai installé ma carte AMD Radeon et cela marche impeccablement  ! Avec nvidia c'était donc un problème de driver ...

ALORS LINUXIENS, ACHETEZ DES CARTES GRAPHIQUES AMD !

Re : driver radeon RX 550 4Go

Répondre #3
Bonsoir,
Je confirme. je suis un gamer invétéré. Sur Manjaro avec ma Radeon RX580 mes FPS sont meilleurs que sur W10, avec config équivalente  :D
Globalement ce qu'il faut, c'est privilégier des puces éprouvées plutôt que les toutes dernières (il y a des problèmes de pilote sur la série Vega apparemment)