Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Pas d'écran de login après MàJ (Lu 1604 fois) sujet précédent - sujet suivant

Pas d'écran de login après MàJ

Bonjour à toutes et tous,

Un problème qui me semble récurent mais qui subtilement prend des formes différentes...
--
J'ai fais une "grosse" mise à jour de TW avant hier et au redémarrage je me retrouve "dans la cave" ...
J'ai pas l'écran de login graphique classique...
J'ai juste l'invite en mode commande...

Si je redémarre et je choisi le "noyaux" précédent ça fonctionne correctement...

J'ai aussi essayé de désinstallé et réinstallé SDDM et à la désinstal ça me donne un écran de login graphique vraiment pabo ... Surtout en résolu très basse ...
Après réinstall j'ai le même problème... Je me retrouve en mode console...

Quelqu'un a une idée ?
Amicalement
Philippe


Re : Pas d'écran de login après MàJ

Répondre #2
Bonsoir,
quelle carte graphique sur ce PC ? Je penserais à des drivers propriétaires qui seraient en retard.

Re : Pas d'écran de login après MàJ

Répondre #3
Bonjour.
Si tu as un gpu nvidia, j'ai un pote sous nvidia (pilote proprio) qui a eu le même soucis avec le dernier kernel.

Re : Pas d'écran de login après MàJ

Répondre #4
Bonsoir les gens,
Merci de vos messages !
Alors dans l'ordre d'apparition à l'écran...
@Manchette : Voui, mais le gars dans le message il dit que ça "froze" juste après avoir mis ses identifiants dans l'écran de login.
Moi, j'arrive pas à l'écran de login, ça passe direct en console... Mais je garde l'URL pour essayer aprsè si la solution des Drivers "en retard"' n'est pas la bonne...
@Chalu et Burn2 ...
Voui, j'ai justement une carte NVidia et ... malheureusement c'est possible que ça vienne de là ... surtout que ce soir je viens de voir qu'il y a des MàJ et dedans les MàJ il y a un Driver Nvidia ... (et le X11 aussi)

Donc je vais tester ... mais pas ce soir ... et je reviens vous tenir au jus
Bien amicalement à tous

Re : Pas d'écran de login après MàJ

Répondre #5
Bonsoir à tous,
Bien bien bien.... J'ai un peu honte ... (encore)...
La Mise à Jour du pilote NVIDIA a ... bien entendu réglé le problème...
Désolé d'avoir dérangé
Je mets le sujet à résolu (parsque je peu pas le désintégrer et moi avec....  ;D )
Amicalement
Philippe

Re : Pas d'écran de login après MàJ

Répondre #6
Tu n'as pas à être désolé, tu as eu un souci, tu te renseignes, c'est OK, Alionet est là pour ça. ;)


à plus,
oh!rocks

Re : Pas d'écran de login après MàJ

Répondre #7
heureusement que nvidia est là,ça occupe le forum! :D