Aller au contenu principal
Sujet: Bluetooth audio (Lu 1297 fois) sujet précédent - sujet suivant

Bluetooth audio

Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai des soucis de bluetooth audio avec mes 3 PC sous TW.
Jusqu'en début d'année, j'utilisais des oreillettes ou casques bluetooth, suivant les besoins, sur mes PC sans souci.
Les oreillettes sont utilisés lors des conférences Teams ou autres, afin d'avoir le profil Headset et avoir le micro.
Pour la musique ou le stream, j'utilise un casque audio.

Depuis quelques semaines, le fait de connecter un périphérique bluetooth ne le créé pas forcément dans la partie audio et s'il est créé (ou recréé manuellement), seul le profil Headset est créé, en mono, et dans une bien piètre qualité.
Impossible de retrouver le profil casque stéréo et, de toutes façons, il faut le recréer à chaque utilisation.

J'ai un peu attendu au fil des mises à jour au cas où ce soit corrigé (je vais voir avec le kernel 5.17 à venir si c'est lié aux drivers) mais rien pour le moment.

Utilisez-vous ces périphériques et avez-vous ce genre de souci ?

Re : Bluetooth audio

Répondre #1
Bon, j'ai trouvé un palliatif en fouillant sur les divers forums ...
Au démarrage du PC, à l'ouverture la session, je relance le service bluetooth et ensuite les casques et oreillettes se connectent sans souci avec les bons profils, HSF ou A2DP ....
sudo systemctl restart bluetooth

Espérons que le bug sous-jacent soit réglé prochainement ...

 

Re : Bluetooth audio

Répondre #2
Merci du retour :)