Aller au contenu principal
Sujet: Gnome boxes (Lu 2941 fois) sujet précédent - sujet suivant

Gnome boxes

Bonjour,

Je ne l'ai pas essayé, mais j'ai lu un message sur un système de virtualisation parait-il très simple (contrairement aux autres) : Gnomes boxes.

Alors pour ceux qui en ont encore besoin malgré distrotest.net, on attend vos retours ...

Re : Gnome boxes

Répondre #1
salut, je l'utilise et c'est très simple d'utilisation. Par rapport à virtualbox que j'ai déjà utilisé, c'est vraiment nickel,pas de problème d'affichage, de mise à jour de noyau , etc...

Re : Gnome boxes

Répondre #2
pour avoir déjà déjà testé, c'est une interface de libvirtd comme virt-manager : le vm sont partager avec la connexion qemu/kvm session utilisateur.

les plus de gnomes-boxes : installation de vm en tout auto (ou presque) très (voir trop) simplifier

david

Re : Gnome boxes

Répondre #3
J'ai essayé d'installer Leap 15.3, en retour j'ai eu une erreur de segmentation.  Il est aussi impossible de télécharger Fedora Workstation, Fedora Silverblue, Cent OS 8, Debian. Tous ces Os ne présentent pas de difficulté avec Virtualbox. Pas de souci avec Ubuntu, mais la présence de l'icône Amazon sur le bureau m'a  refroidi.

Re : Gnome boxes

Répondre #4
J'ai essayé d'installer Leap 15.3, en retour j'ai eu une erreur de segmentation.  Il est aussi impossible de télécharger Fedora Workstation, Fedora Silverblue, Cent OS 8, Debian. Tous ces Os ne présentent pas de difficulté avec Virtualbox. Pas de souci avec Ubuntu, mais la présence de l'icône Amazon sur le bureau m'a  refroidi.
En ce qui me concerne j'ai pris l'ISO officielle de tumbleweed KDE et ça s'est passé sans problème et sans Amazon   je préfère nettement gnome boxes à virtualbox,essentiellement pour sa facilité d'utilisation. Ce n'est que mon avis bien sûr. Je n'ai pas l'intention de dénigrer les aficionados de virtual box :D

Re : Gnome boxes

Répondre #5
c mieux virtualbox que gnomes boxes sont presque bugs


Re : Gnome boxes

Répondre #7
J'ai du mal à saisir l'intéret de gnome boxes comparé à lib-virt?
C'est peut-être un peu plus intégré mais je trouve que c'est redondant quand même. :/

C'est dommage d'avoir fait un truc à part au lieu d'avoir fait un libvirt-gtk gnome édition.

 

Re : Gnome boxes

Répondre #8
;=)
Je pense qu'ils ont voulu avoir l'outil maison, pour faire bien|"mode" , et donner ainsi accès aux utilisateurs a des fonctions sympas de manière simple :)

Re : Gnome boxes

Répondre #9
Virt-manager ce n'est quand même compliqué donc le côté simple je ne sais pas trop
https://virt-manager.org/

Il y avait moyen de l'améliorer pour en faire un mode "débutant" correspondant à boxes si tu veux.