Aller au contenu principal
Sujet: Importer carnet d' adresses (Lu 757 fois) sujet précédent - sujet suivant

Importer carnet d' adresses

Bonjour,
Je viens d' installer SUSE 15.5 sur un ordi dont je n' utilise que rarement.
Tout se passe bien au niveau Firefox et Thunderbird.
SAUF que sur Thunderbird, je peux lire et écrire, tous mes mails sont présents, mais impossible de faire l' importation de mon carnet d' adresses....
Et à ce propos quelle est la meilleures technique pour faire une copie d' un carnet d' adresse existant ?
Quelqu' un aurait-il la solution à cette bizarrerie ? ? ?
Merci.

Re : Importer carnet d' adresses

Répondre #1
Salut,
il est où et sous quel format le carnet d'adresses que tu veux importer ?
Dans Thunderbird, avec le menu "Outils/CardBook" puis un clic-droit dans la colonne de gauche tu as un menu "Nouveau carnet d'adresses" qui te propose plusieurs options, notamment pour importer des trucs
De mon côté j'ai réglé le problème en déployant un serveur OwnCloud sur un raspberry pi. Thunderbird se synchronise dessus (carnets d'adresses / agendas), tout comme mon smartphone. Un peu de boulot à mettre en place, mais du coup plus de problème en cas de réinstall, changement de téléphone, etc.

Re : Importer carnet d' adresses

Répondre #2
Si vous utilisez KAddressBook, il est facile d'exporter le contenu au format vcf. Ensuite il suffit d'importer ce fichier dans le carnet d'adresses de Thunderbird.

Re : Importer carnet d' adresses

Répondre #3
 @guiv : CardBook est une extension qui n'est même plus nécessaire pour se connecter à un carnet d'adresse CardDAV distant avec les dernières versions de Thunderbird (depuis Thunderbird 91 je crois).

@Barney7 : ton carnet d'adresse? il est où? stocké sur une machine ou distant (genre carnet d'adresses sur Gmail par exemple)?

Re : Importer carnet d' adresses

Répondre #4
Mon carnet d' adresses est sur Thunderbird de mon ordinateur principal. ( 15.3 )
Lorsque j' ai installé SUSE 15.5 sur un autre ordinateur, l' installation s' est faite normalement.
Sur ma messagerie je peux écrire et recevoir sans problème.
Mais bizarrement, bien que j' accède à Thunderbird avec mot de passe , mon carnet d' adresses ne s' est pas intégré automatiquement comme cela m' est arrivé lors de précédentes installations au gré des nouvelles versions de SUSE.
D' où mon problème et ma question.

Re : Importer carnet d' adresses

Répondre #5
@Barney7 : Bonsoir,

Tu ouvres Thunderbird et l'onglet Carnet d'adresses sur ton ordi principal, tu fais un clic droit sur le nom de ton carnet d'adresses à gauche de la fenêtre :



Et tu choisis Exporter.

Tu récupères ainsi un fichier *.cvs (format le plus simple). Tu copies ce fichier sur une clé usb et ensuite de là sur ton autre ordi.

Sur cet autre ordi tu ouvres Thunderbird et l'onglet Carnet d'adresses. En haut de l'onglet tu as Importer :



Tu cliques sur Importer et tu te laisses guider. Il va s'agir de récupérer le fichier *.cvs que tu as précédemment copié sur ton nouvel ordi.

Entre nous, un carnet d'adresses en local, uniquement présent sur ton ordi, ce n'est pas le top. Tu devrais revoir ça et avoir au moins un carnet d'adresses chez ton fournisseur de boîte mail. Tu es chez qui?

Re : Importer carnet d' adresses

Répondre #6
depuis la dernière version de Thunderbird exporter n'apparait plus !
il fait un fichier ZIP
moi je voudrais revenir à fichier.csv
Faisable??

Re : Importer carnet d' adresses

Répondre #7
depuis la dernière version de Thunderbird exporter n'apparait plus !
il fait un fichier ZIP
moi je voudrais revenir à fichier.csv
Faisable??

Bonjour,

Onglet "Carnet d'adresses", clic droit sur le nom de ton carnet d'adresses dans la colonne la plus à gauche, Exporter (l'option du fichier .cvs est celle par défaut). Thunderbird 115.6.0 à ce jour chez moi, aucun souci pour réaliser cette exportation.

Re : Importer carnet d' adresses

Répondre #8
J'ai trouvé grace te soit rendu!! Si Si
Vicky